Actualités

Seul sur scène, Shawn Phillips enjole le Petit Champlain

Une collaboration de Line Turcotte

10 mai 2006 (QIM) – L'écho des plaines du Texas s'est fait ressentir jusqu'à Québec pour la première de ses quatre représentations, soit le 4 mai dernier. Le toujours chevelu Shawn Phillips, cet amoureux du public québécois, chante avec tout son coeur puisqu'avec ses 35 ans de carrière, il sait ce que son public veut véritablement entendre.

Son lot de guitares sèches et électriques à ses côtés, incluant sa fameuse guitare à deux têtes, Shawn Phillips fait retentir ses cordes partout dans la salle. Il procure l'effet escompté auprès de ses fans venus se ressourcer de son habileté à exécuter divers rythmes A l'aide de ses pieds, il régit lui-même les tempi qu'il a choisis. C'est un habile manipulateur et un chanteur à la voix unique. Il entame son répertoire avec des pièces comme "Coming down soft and easy", puis suivront les pièces "Radio", "Burning fingers" et bien sûr le fantastique "Woman" qui l'a amené au sommet de la gloire au début des années soixante-dix. Shawn Phillips, l'initiateur du mouvement folk-rock progressif est très apprécié à Québec. À preuve, trois supplémentaires ont été ajoutées, soit les 10, 11 et 16 mai au Théâtre Petit Champlain.

Avec un sens de l'humour aiguisé, il s'adresse à la foule en anglais, mais très slowly. Ses blagues sont facilement compréhensibles. Cet as du métier comptabilise neuf millions d'albums vendus en trente-cinq ans. Ayant autrefois collaboré aux albums d'Eric Clapton et de Steve Winwood en tant que guitariste, Shawn Phillips étonne encore avec son jeu de guitare. Shawn vit maintenant en Afrique du sud et nous parle de son coin de vie et de sa nouvelle responsabilité de père. Il sourit. Il semble vraiment très heureux. Il nous chante "Everything she gives me", "Moonshine", "Hadeda" et nous interprétera en rappel "I will never leave". Plusieurs de ses pièces, provenant de l'album "Collaboration" lui vaudront des applaudissements bien mérités.

Il fut précédé pour le temps de cinq pièces, par le Montréalais Ian Kelly, auteur-compositeur-interprète, qui de sa voix chaude, aura préparé la venue sur scène de notre fameux pompier du Texas, Shawn Phillips. Les places pour les supplémentaires s'envolent déjà. Il est conseillé d'appeler et de réserver avant de se rendre au Petit Champlain.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica