Actualités

Stéphane Venne, invité du RQAB

1er mai 2006 (QIM) – Le Réseau québécois des ami-e-s des Beatles - ou RQAB - tient déjà cette année sa dixième Convention Beatles dans la Capitale, le samedi 6 mai 2006. L'événement réunissant les fans québécois et d'ailleurs du célèbre quatuor britannique en rock majeur, qui se tient cette fois à l'Hôtel Universel, près de l'Université Laval, s'étend sur une dizaine d'heures. On retrouve naturellement au programme du jour la bisannuelle rencontre de fans du groupe, exposants et autres collectionneurs, les quiz et entrevues, sans parler de la musique ambiante et des traditionnels prix de présence.

Le point culminant de la 10e Convention Beatles du RQAB sera toutefois une rencontre avec Stéphane Venne qui avait débuté en chantant lui-même ses propres créations avant de s'imposer surtout comme auteur-compositeur à partir de 1967, année d'un grand tournant dans sa carrière, tournant marqué par l'Expo 67 et par sa découverte des Beatles. Certains se rappelleront que Monsieur Venne s'était fait le parolier de plusieurs versions québécoises des quatre de Liverpool, d'abord pour les Sinners, les Intrigantes, Joël Denis et quelques autres avant d'entreprendre une série de créations fort populaires pour la chanteuse Renée Claude, pour qui il adaptera plusieurs titres de Lennon-McCartney. Ce goût pour les constructions musicales élaborées sera un des sujets qu'il partagera avec les mélomanes réunis pour l'occasion, qu'ils soient fans des Beatles ou de la chanson québécoise. La causerie et les échanges avec l'auteur du "Début d'un temps nouveau" auront lieu en soirée, à compter de 20 h et seront animés par Roger T.Drolet.

Monsieur Venne aura été précédé, en après-midi, de l'auteur Denis Bernier dont l'ouvrage Le yoga des Beatles sera lancé à l'occasion de cette journée Beatles. Le lancement sera aussi marqué d'une entrevue avec Monsieur Bernier vers 14 h. Auparavant, on aura pu s'entretenir avec Guy Hébert qui présente sur place une collection d'instruments regroupant les principales marques utilisées par les Beatles: Hofner, Rickenbacker ou Ludwig, mais aussi Gretsh, Epiphone, Fender, etc. sans oublier les indispensables amplificateurs Vox! En après-midi, un quiz Beatles permettra à ceux qui veulent mesurer leurs connaissances (ou leur mémoire) de se faire valoir.

Les portes ouvrent au public de 10 h à 17 h et de 20 h à 22 h. Pour se rendre sur les lieux, voir cette carte. Plus de détails concernant l'événement sur le site officiel de l'organisme.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica