Actualités

Le Festival des Musiques et du Monde bat son plein

28 avril 2006 (QIM) – Depuis le 23 et jusqu'au 30 avril, Musique Multi-Montréal accueille le Festival Des Musiques et du Monde qui, pour une 16e édition, est l'hôte d'artistes originaires de vingt-cinq pays regroupés dans de prestigieuses séries: Les Grands Concerts, L'Apéro des festivaliers, Les Nuits MMM et finalement les activités familiales Parce que le monde est petit.

Les Grands Concerts ont pour thèmes trois propositions musicales qui se veulent <I>sans fla-fla ni pétard</I>, axées sur le plaisir de partager des trésors cachés et des perles rares sans se soucier des lois de l'industrie, fusse-t-elle culturelle!

  • 27 avril: Sahar - avec des musiciens de provenances diverses, tels Shtreiml (Montréal/Israël) Ismaël Fencioglu (Turquie), Shu Hang Rao (Chine), BackStrings (Liban) et Miquèu Montanaro (Occitanie).
  • 28 avril: Découvertes MMM 2006 - Autour de Soraya Benitez, elle-même découverte MMM 1998, on retrouve Samito (Mozambique), Azzurro (Italie), le Sweatshop Tango Ensemble (Argentine), l'Ensemble Sergiu Popâ (Moldavie) et le groupe Salaam (Maroc).
  • 29 avril: Agua Dulce - Concert dédié à l'oeuvre et au répertoire de la chanteuse Marta Gomez, originaire de Colombie, avec la collaboration d'artistes de provenances éparses, tels le griot malien Balla Tounkara, le Péruvien Lucho Quequezana et les montréalais Juan Carranza, Miguel Medina et Gabi Macaluso.

L'Apéro des festivaliers est l'occasion d'être témoin ou participant des rencontres musicales de Lucho Quequezana, à l'heure du souper, événements diffusés en direct sur les ondes de Radio Centre-Ville (CINQ FM). Les Nuits MMM permettent aux couche-tard de continuer la fête sur place avec Hassan Al Hadi (27 avril), Les Globe-Trotters (28 avril) ou les Gitans de Sarajevo (29 avril). Enfin l'événement Parce que le monde est petit, qui se tient le dimanche en après-midi 30 avril, inclut une initiation aux percussions brésiliennes d'une durée d'une heure, suivie de participation à l'ouverture du spectacle du groupe bigarré Zuruba. Émotions, transes et découvertes en perspective.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica