Actualités

L'ensemble vent et percussion de Québec au Capitole

Une collaboration de Line Turcotte

25 avril 2006 (QIM) – À bord de la navette Capitole de Québec, ce 22 avril 2006, nous avons franchi des endroits inexplorés aux confins de l'univers et au mépris de l'inconnu, découvert de nouveaux horizons. Dans cette odyssée conduite par le commandeur René Joly, nous avons fait une prestigieuse visite interplanétaire.

La cinquantaine de musiciens de l'Ensemble vent et percussion de Québec nous aura permis de vivre un beau voyage galactique. Des pièces d'Otto Swartz comme entre autres "Astéroïde" et "Nostradamus" nous auront valu de profiter de cette ambiance mystérieuse. D'autres interprétations provenant des "Planètes" de Gustav Holst comme "Jupiter" apportant la joie et "Mars" apportant la guerre auront contribué à conserver une atmosphère étoilée.

M. Benjamin René, grand communicateur, riche d'une maîtrise en musicologie, a eu l'occasion de renseigner les passagers de la navette sur l'histoire de chaque oeuvre musicale. En tout huit pièces auront contribué à rendre ce voyage interplanétaire magique. La dernière, "La guerre des étoiles" de John Williams que tous connaissent pour ses trames musicales de films s'est même vue accorder un rappel. Un spectacle à entendre pour la magie de nos oreilles et de notre esprit, afin que vive la rêverie d'un projet individuel qui ne se réalisera peut-être jamais, soit d'aller dans l'espace.

L'EVPQ créé en 1995 consacre son énergie à la promotion des plus belles oeuvres pour orchestre d'harmonie. Déjà détenteur de deux albums dont "Lords of the Rings" qui s'est mérité l'OPUS du Conseil québécois de la musique, et "Harmony in Blue", l'EVPQ pourra être entendu sur les ondes la radio de Radio-Canada et sur le réseau Internet.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica