Actualités

Le Lundi de la danse de Karine Ledoyen et Harold Rhéaume

Une collaboration de Line Turcotte

17 avril 2006 (QIM) – On investit le décor de Un curioso accidente de Goldoni pour démontrer les jeux de l'amour. Deux fins danseurs se partagent la scène du Théâtre La Bordée ce 10 avril 2006. Les chassés-croisés amoureux se multiplient tout au long du spectacle, entraînant des rires à connotation romantique. Pour le dernier Lundi de la danse cette saison, Karine Ledoyen et Harold Rhéaume, chorégraphes, participent activement à cette démonstration qui se veut d'une saveur printanière, ludique et humoristique.

Dans ce tourbillon de romantisme, tout se prête au jeu de l'amour. Les deux interprètes ont voulu créer cette ambiance malgré l'absence de grandes surfaces libres. En tentant d'investir ce lieu, ils ont imaginé en deux semaines une chorégraphie reflétant vraiment l'état amoureux. Des mimiques, des courses, désirs d'embrassade, tant de gestes pour montrer comment on se sent quand on est victime de Cupidon. Tout se prête à des mouvements débridés mais combien gracieux.

Quelquefois les interprètes sont cachés par des filaments de rideaux, par des costumes d'époque. Tout comme une boîte à musique où s'animent des figurines, les danseurs ont droit de se laisser aller à de douces manigances. Ils se touchent sans se toucher. Et s'élancent l'un vers l'autre...

Pour accompagner la présentation de ce spectacle, des airs de Jacques Brel, Nat King Cole, Billie Holiday et bien d'autres. Les éclairages de Louis-Marie Lavoie, le décor de Bernard White et la régie de Dany Girard rehaussent sans contredit la prestation.

Il est à noter que le Théâtre La Bordée offrira quatre pièces pour la saison 2006-2007, d'où se grefferont peut-être les Lundis parallèles, comme ici Les Lundis de la danse.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica