Actualités

Le Corona Guitar Quartet quitte le sol canadien

Une collaboration de Line Turcotte

15 avril 2006 (QIM) – Tout sourire et fier d'être bien accueilli, le Corona Guitar Quartet provenant du Danemark a offert au public, ce dimanche 9 avril, une gamme de pièces interprétées à la guitare intéressant autant les adultes que les enfants. Utilisant la vibration des cordes à son maximum, les musiciens démontrent éloquemment leur maîtrise de cet art.

Pour la dernière heure de la saison des Croissants Musique du Grand Théâtre de Québec, les spectateurs ont gardé les yeux rivés sur les artistes qui utilisent des guitares sèches à 6 ou 8 cordes. Des pièces comme "Les contes de ma mère l'oie", "Le Petit Poucet" ou "La belle et la bête" font état de cette merveilleuse sensibilité que l'on ressent fortement, quelquefois enfouie depuis notre tendre enfance. En tout, plus d'une quinzaine de pièces sont exécutées.

À tour de rôle, Per Dybro Swensen, Volkmar Zimmerman, Hustran Gantrus et Mikkel Andersen attirent l'attention des spectateurs. Ces 4 musiciens dont la dextérité n'a d'égale que la diversité des tempos, enivrent le public.

Signalons que le Corona Guitar Quartet salue le Canada en interprétant une pièce d'Alys Robi soit "Tico-Tico" qui lui vaudra une salve d'applaudissements et de sourires. Le public sera invité par les maîtres d'oeuvre de cette activité dominicale du Grand Théâtre de Québec à se procurer ses billets pour la prochaine saison débutant à l'automne 2006.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica