Actualités

Le Bazar de Polémil au GTQ

Une collaboration de Line Turcotte

10 avril 2006 (QIM) – En ce 6 avril, Fête des Gitans, les six musiciens de Polémil Bazar envahissent la scène du Grand Théâtre de Québec pour la première de leur spectacle Avale ta montre. Créant une ambiance déchaînée avec les pièces musicales qu'ils exécutent, Polémil entraîne la foule et les invite à une grande fête. Se démenant sur scène, les six membres du groupe nous montrent leur dextérité en jouant chacun plus d'un instrument. Utilisant guitare, violon, saxophone, clavier, batterie, accordéon, clarinette et j'en passe, ils font de leur 3e album, "Avale ta montre" une véritable bombe où la musique, sans décalage horaire, n'ignore pas la sensation transmise au public venu se désaltérer de ces airs nouveaux mais pourtant déjà en vogue.

Pendant près de deux heures incluant un bref entracte, Polémil Bazar a offert une prestation contenant des airs empreints de charleston avec "Gaétan", de ska, de swing et même de jazz. Ces quelques vingt (20) pièces ont captivé la foule du début à la fin. Nous avons pu nous régaler de cette diversité musicale dans des pièces comme "Qu'à cela ne tienne", "Les viscères", et ce grand succès "Culturé, bien élevé" tout en pigeant dans le répertoire de leurs précédents disques.

Le public de la Capitale conquis d'avance, dont plusieurs jeunes, a tôt-fait de se rendre près de la scène pour danser et se démener sur place. Toutefois, certaines personnes préférèrent demeurer assises. Et quelques exubérants, à la recherche d'une rencontre imprévue, profitèrent de la situation pour bavarder et rire sans arrêt, dérangeant par le fait même les plus paisibles. Où est passé le savoir-vivre?

Somme toute un superbe spectacle permettant défoulement et étirement des membres, depuis longtemps lassés sous une sonorisation très au point.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica