Actualités

Jamil: bête de scène!

Un commentaire de Richard Baillargeon

24 mars 2006 (QIM) – C'est devant une salle remplie que l'unique Jamil, alias Pépé Inc, a effectué son triplé printanier au Théâtre Petit Champlain les 16, 17 et 18 mars derniers. Combinant les chansons de ses deux albums "Pitié pour les femmes" et "Pitié pour les bums!", celui qui a contribué à bâtir de nombreuses carrières tant au Québec que de l'autre côté de l'Atlantique s'en donne à coeur joie devant un public qu'il tient allègrement en état d'alerte.

Pour ce grand voyageur, aux origines métisses, pas question de rectitude politique, sociale ou de sacrifier aux dogmes de la bienséance! Qui d'autres pourrait se permettre les audaces qu'il extirpe du simple fait de feuilleter les pages du journal quotidien? Un titre, un fait divers et le voilà parti en diatribe. Mais ces envolées sont habilement ramenées au propos de sa prochaine chanson, qu'il s'agisse de "Quand on est vieux", "Irons-nous tous au combat?", "Les moitiés", "Des bébés partout" ou encore "Je pète au lit". Une musique souvent joyeuse, parfois iconoclaste, est ajoute à ces textes qui dérident à tout coup les spectateurs.

Il faut dire qu'outre ses talents d'auteur-compositeur et d'interprète, et son approche à la fois ludique et inspirée de la guitare, le mec a aussi des dons de conteur. Dons qu'il met en évidence tout au long de la soirée, tout particulièrement quand vient le temps de s'improviser professeur de blues!

À mi-temps de la saison hiver-printemps 2006, le Théâtre Petit Champlain recevra encore en ses murs, d'ici la St-Jean:

Des spectacles peuvent s'ajouter en cours de saison. Visitez le site du TPC de temps à autre!

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica