Actualités

La marée montante amène Caroline Desbiens à L'Intendant

Collaboration spéciale de Line Turcotte

16 mars 2006 (QIM) – Amoureuse de l'eau, poète de la musique et de la vie, Caroline Desbiens, la sirène de l'Isle-aux-Coudres, est venue nous chanter la beauté, le bien-être de la nature et de la mer. Voguant sur la scène de L'Intendant à Québec, ce 10 mars 2006, elle s'y installait pour un programme double en autant de jours.

Accompagnée de son tout nouveau guitariste, Simon Pedneault, elle présente un spectacle de qualité où voix et accords des deux guitares nous sont offerts. L'eau monte, les glaces disparaissent, et sa poésie nous emporte au gré de la marée. La synchronisation des deux guitares, une lumière tamisée, une acoustique bien réglée, voilà tous les atouts pour accueillir les quelques dizaines de personnes venues l'écouter pour une première à L'Intendant, cette nouvelle et chaleureuse boîte de la Capitale. En tout, une vingtaine de pièces garniront le programme de la soirée. Des airs de son unique album "Sortir de l'eau" paru en 2003, tels "Une page des prés", "Le vert des arbres", "Compagnon" feront ramer de bonheur le public à l'affût de son répertoire. Caroline avec sa voix mi-capitaine, mi-bergère, interprétera un pot-pourri de poètes québécois qu'elle affectionne particulièrement comme, entre autres, Raymond Lévesque.

1er prix de la chanson francophone sur la mer à St-Malo en août 1995, c'est dès lors la véritable amorce de la carrière de Caroline. Une première tournée suisse au Festival de Pully aura lieu cette année-là avec le groupe vocal Café-Café qui lui assurera la compagnie de 80 voix et de 5 musiciens. Par la suite, elle fera partie de la distribution des Francofolies de Montréal puis du Spectrum de Montréal.

Directrice artistique des Marsouineries et auteure du Théâtre chantant La vie du temps, elle héritera du surnom de Marsouin. En janvier et mai 1998, elle fera une seconde tournée en Suisse. Surplombant ce magnifique cours d'eau qu'est le Fleuve Saint-Laurent, elle participera sur les plaines d'Abraham au Festival d'été de 2002, entourée de Paule-Andrée Cassidy, Bruno Fecteau, Manon Lévesque ainsi que de musiciens de Sylvain Lelièvre.

Si vous n'avez pas eu la chance de rencontrer la Neptune de la chanson poétique, il vous sera possible d'acheter son CD "Sortir de l'eau" ou de la suivre dans l'un des nouveaux projets qu'elle développe, dont une comédie musicale.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica