Actualités

La Bottine sur les routes d'Australie

13 mars 2006 (QIM) – Les ambassadeurs de la musique traditionnelle québécoise depuis maintenant trente ans ajoutent ces jours-ci l'Australie à leur trajectoire. Après Adelaïde en fin de semaine dernière, la joyeuse bande de musiciens-chanteurs s'attarde à Melbourne où le groupe se produit du 12 au 19 de ce mois. Si ce sont les Jeux du Commonwealth qui ont provoqué cette première incursion vers le continent austral, il est à prévoir que cette destination s'ajoutera aux nombreux arrêts obligés qui jalonnent le parcours de La Bottine Souriante dans les Amériques et en Europe depuis de nombreuses années.

Le groupe qui a ses racines dans la région joliétaine lançait récemment son quinzième album, une compilation de 21 chansons et reels qui ont marqué leurs presque trente années d'existences. C'est en effet à l'automne 1976 que Gilles Cantin, Yves Lambert, Pierre Laporte, André Marchand et Mario Forrest entreprenaient de faire redécouvrir aux jeunes de leur génération, et plus tard à un large public, le répertoire hérité de leurs traditions familiales et de musiciens méconnus rencontrés au fil des rassemblements musicaux. Aujourd'hui, avec un personnel qui s'est totalement renouvelé au fils des ans, c'est une formation de dix instrumentistes dont trois chanteurs qui continue de propager la musique ancestrale et la légendaire bonne humeur associée au répertoire traditionnel québécois.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica