Actualités

Dennis DeYoung (ex-Styx) en territoire connu au Québec

Collaboration spéciale: Line Turcotte

13 mars 2006 (QIM) – Comme son nom l'indique, Dennis DeYoung a gardé son coeur et son corps jeunes. Malgré le gris resplendissant de sa chevelure, l'ex-leader du groupe américain Styx a épaté la foule du Capitole de Québec, ce 25 février 2006. Faisant salle comble, le chanteur a démontré que les souvenirs de cette époque glorieuse des années quatre-vingt a laissé des traces indélébiles.

Flanqué de 4 musiciens, Tommy à la guitare qui l'accompagne depuis vingt ans, Allisson le bassiste, Giovanni claviériste et Cyle à la batterie, Dennis DeYoung nous a introduit immédiatement avec "The Grand Illusion", titre de l'album à succès de Styx dans les années 1970. Deux choristes dont son épouse Suzanne et Kate faisaient aussi partie du groupe qui offrait une prestation d'envergure.

Convoitant les oreilles de ce public d'un certain âge, Dennis DeYoung a éveillé lors de la diffusion de sa vingtaine de pièces, des souvenirs pertinents avec "Lady", "Destiny" et "Show Me the Way" a cappella.

La foule a même eu droit à des solos instrumentaux interprétés par les membres du groupe alliant effets de lumières et gestuelle synchronisée. L'acoustique, symbole de réussite, est venue compléter de façon adéquate le spectacle de cet artiste qui a récemment participé aux prestations de la télésérie Star Académie. Très à l'aise sur scène, DeYoung se permet même de balayer à la fin avant de prolonger lors d'un rappel les succès de "Sweet Madame Blue" et de "Come Sail Away".

La première partie de la soirée a été comblée par Angel Forrest, québécoise anglophone de la région de Montréal avec deux musiciens qu'elle affectionne. Cette auteure-compositrice et interprète a acquis une réputation enviable en rendant hommage à l'Américaine Janis Joplin. Des pièces comme "Come to Me" et "Here for You" en témoignent. Une artiste intense et déterminée.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica