Actualités

Plus qu'un mois pour les Junos!

8 mars 2006 (QIM) – Le temps des Junos est de retour et avec lui la tension des grands soirs. Cette année, c'est Halifax qui accueille la cérémonie des Junos Awards. D'ici le 2 avril 2006, il est possible pour les mélomanes et les fans de se prononcer pour désigner une des statuettes convoitées: le Juno's Fan Choice Award, sur le site CTV. Les artistes éligibles à ce titre sont: Céline Dion, Diana Krall, Michael Bublé et les groupes Nickelback et Simple Plan.

En ce qui nous concerne la catégorie qui suscitera le plus d'attente sera naturellement l'Album francophone de l'année où les candidats désignés sont:

Le secteur de la musique classique est lui aussi fort bien représenté avec le Tafelmusik Baroque Orchestra, en nomination à trois reprises dont deux à titre de Grand ensemble ou soliste avec accompagnement, les solistes étant Jeanne Lamon pour "Concerti Virtuosi" et Bruno Weil pour "Beethoven: Symphonies no. 5 et 6" où ils le disputent à "Telemann: Tutti flauti!" de l'Ensemble Arion et Jaap ter Linden, à "Freitas Branco: Violin Concerto" par Alexandre Da Costa et l'Extremadura Symphony Orchestra et à Angela Hewitt pour son "J.S. Bach: Keyboards Concertos Vol. 1". Retenons aussi la catégorie Performance vocale ou chorale de l'année qui voit les candidatures de Karina Gauvin & Les Boréades pour "Hyver", du tandem Isabel Baydrakdarian & Serouj Kradjian dans "Viardot-Garcia: Lieder, chansons, canzoni, mazurkas" ainsi que du duo Emma Kirby et Daniel Taylor dans "Scarlattui: Stabat Mater".Enfin, parmi les aspirants au trophée remis à un Soliste ou petit ensemble on retrouve James Ehnes et Luc Beauséjour "J.S. Bach: Sonates pour violon et clavecin, Vol. 1", Marc-André Hamelin "Albéniz: Ideria" et le St-Lawrence String Quartet "Awakening".

Ajoutons quelques autres dignes représentants de la scène québécoise: Ariane Moffatt: DVD de l'année pour "À la station C"; Lhasa de Sela: Vidéo de l'année pour "Con toda palabra"; Arcade Fire: 2 x Vidéo de l'année avec "Neighborhood #3" et "Rebellion" en plus d'aspirer aux honneurs en tant qu'auteurs-compositeurs de l'année pour les mêmes titres et "Wake Up"; Genticorum: groupe Tradition et racines de l'année pour leurs "Malins plaisirs"; Yves Lambert: artiste solo Tradition et racines de l'année avec "Récidive". Dans la livrée des nouveaux artistes on remarque les noms de Martha Wainright et de Jonas. Ce dernier est également sur les rangs pour l'Album rock de l'année tandis que Boom Desjardins, Daniel Lanois et Ranee Lee se distingueront peut-être dans les champs Pop, Instrumenrtal et Jazz vocal.

Pour en savoir plus et connaître les autres albums et artistes en nomination, visiter le site officiel de Junos ou réservez votre soirée du 2 avril à l'antenne de CTV.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica