Actualités

Le Flamenco, langage passionné

Collaboration spéciale Line Turcotte

1er mars 2006 (QIM) – En ce soir de froideur, un langage peu connu vient réchauffer le public québécois. Sous une arcade endiablée de musique à la guitare, de chant riche et nostalgique, de danse où le bruit des talons et le mouvement des autres parties du corps ne font qu'UN, la troupe La Otra Otrilla nous présentait la Declaración en idioma flamenco.

Sur cette scène de spectacle à l'italienne de l'Auditorium Joseph-Lavergne à Québec, le vendredi 10 février 2006 à 20 h 30, Myriam Allard (danse), El Moro (chant), David El Gamba (chant), Kraig Adams (guitare) et Mathias Berechadsky (guitare) offraient une première création où le langage gestuel des pieds et des mains aura permis à plus de 210 personnes de se familiariser avec ces expressions d'origine gitane. Huit  pièces interprétées comme "Solea por Bulerias", "Tientos/tengos", "Solo de Cante" et quelques autres, auront animé la scène sous une musique rythmée de guitares.

Cette merveilleuse prestation aura valu une meute d'applaudissements pour les artistes venus réchauffer l'atmosphère très glaciale de notre région. Le Flamenco, originaire d'Andalousie (Espagne), est une voie d'expression pour les gitans, d'improvisation spontanée vécue en groupe et qui, aujourd'hui, évolue et se développe considérablement. Il est possible d'assister régulièrement à des concerts et des spectacles de ballet de flamencos.

L'Académie de Flamenco de Québec présentera les lundi 27 et mardi 28 février prochain, le spectacle Stage de Palmas avec le chanteur espagnol David El Gama. Pour tout contact veuillez communiquer avec academieflamencoqc@yahoo.ca.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica