Actualités

Déjà la 24e édition des Rendez-vous du cinéma québécois

20 février 2006 (QIM) – En cours depuis le 16 février à Montréal et à Québec dès cette semaine, la programmation de la 24e édition des Rendez-vous du cinéma québécois réserve cette année encore son lot de surprises. On y présente plus de 190 projections dans la métropole québécoise, soit à la Cinémathèque québécoise, au Cinéma ONF, au Cinéma Beaubien et à la Grande Bibliothèque du Québec. Dans la Capitale, plus de 50 films prennent l'affiche au Musée de la civilisation et au cinéma Le Clap, entre le 20 et le 26 février. Raymond Bouchard, porte-parole de l'événement, et plus de 150 réalisateurs, acteurs et artisans de notre cinéma se retrouvent pour cette rencontre de 10 jours à Montréal et de 7 jours à Québec. Au programme: des premières, les succès de 2005, des courts-métrages et documentaires, des films d'art et d'expérimentation, des productions étudiantes et des films d'animation, sans compter une série de présentations gratuites au Bistro SAQ des Rendez-vous.

Notons particulièrement la présentation des films Idole instantanée, Les Boys IV, Lovesick (avec musique de Jorane), C.R.A.Z.Y. et Saint-Martyr-des-Damnés qui réservent une place importante à l'ambiance sonore musicale, de même que Les voix de Kalkeri qui relate l'histoire du projet de coopération internationale Jeunes musiciens du monde, tant à Montréal qu'à Québec. De plus, une exposition photographique du projet des JMM s'ouvrait, en première sur Québec, au Musée de la Civilisation.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica