Actualités

Alejandro Barcelona un virtuose de l'accordéon en prestation solo

Collaboration spéciale de Line Turcotte

9 février 2006 (QIM) – Alejandro Barcelona ayant participé au spectacle du français Thomas Fersen, vient épater les Québécois en présentant également une prestation en solo. Avec son immense talent de conteur, il a interprété des airs qu'il a composés à l'accordéon et en chansons, ce dimanche matin 22 janvier à Croissant-Musique au Grand-Théâtre de Québec.

Comme il le dit lui-même, il s'exécute à l'heure de la messe! L'artiste, né en 1965 d'une famille de musiciens espagnols, débute sa prestation par un air d'église. Il nous amène dans un voyage imaginaire avec une douzaine de pièces dans un périple qui nous conduit de la France à l'Espagne en passant par le désert de l'Egypte à dos de chameau. Sur son chemin, il rencontre des femmes qu'il n'a pas oubliées. Le musicien construit des scènes avec une grande agilité comme celle où il dialogue avec un serpent, habitant sur un divan, à qui il fallait un oreiller en plumes de paon...

Son visage sans cesse souriant attire les spectateurs de tous âges, venus se restaurer et s'enquérir de la grande dextérité musicale de Barcelona. Même assis, l'accordéon sur lui, il bouge sa jambe au rythme des airs qu'il a choisis. Ancré dans son art, il nous démontre ce qu'il ressent. Il est un habitué de la scène et a accompagné entre autres Nilda Fernandez, Les Innocents, Lluis Llach, Thomas Fersen, Wasis Diop, I Murvini, Amina, Akim. Il a écrit nombre de musiques pour le cirque et la danse. Il compte un album solo à son actif intitulé "Barcelona-Paris-Venezia".

Il se dit heureux de s'être présenté au public québécois et savoure même, lors d'un applaudissement final, le plaisir d'accorder un rappel. Vous pourrez en apprendre plus sur ce musicien en consultant son site original Internet.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica