Actualités

Radiolibre.ca: du nouveau dans le monde de la diffusion musicale

25 janvier 2006 (QIM) – À une époque où radio conventionnelle tente de se redéfinir et où on croirait parfois qu’elle est devenue l'équivalent sonore du papier peint, voici que l'on nous annonce une nouvelle opportunité en ligne, permettant une écoute personnalisée. À la différence des autres expériences utilisant le Web, le nouveau site d’Astral Media, radiolibre.ca propose une programmation alliant musique, contenu texte et images, agenda de sorties, sans oublier des propos livrés par une brochette d'experts en électro, pop-rock, musiques du monde, jazz-blues et musiques de films entre autres genres musicaux.

Le carton promotionnel Manifesto qui circule depuis quelques jours affirme: « Nous déclarons que tous les styles peuvent cohabiter, que tout mérite d'être écouté, écouté, réécouté, que les goûts ne se dictent pas... Nous croyons que la musique rassemble ceux qui ne se ressemblent pas. Nous voulons entendre le jamais entendu. Nous voulons réentendre de déjà entendu, mais autrement ». On est à des lieux de la sempiternelle répétition et de cette atroce invention que représente le formatage musical où se complaisent tant de diffuseurs traditionnels.

Le fonctionnement de radiolibre.ca repose sur une technologie développée au Québec dans le cadre du projet CIRANO (Centre universitaire de recherche en analyse des organisations), fruit des recherches menées à l'Université de Montréal et à l'Université McGill, en collaboration avec la jeune équipe de l'entreprise technologique Double V3, le tout en partenariat avec Astral Media. Les mélomanes ou les simples fans de musique peuvent accéder gratuitement à un premier niveau de contenu mais plusieurs s’abonneront afin d’accéder à des services plus pointus. On affirme également s'intéresser avant tout à la promotion des artistes francophones d'ici!

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica