Actualités

Concert de Noël avec la troupe V'là l'Bon Vent

Collaboration spéciale de Gisèle Bellerose

18 janvier 2006 (QIM) – Quel plaisir pour les yeux et les oreilles que d'assister à un spectacle de la troupe V'la l'Bon Vent. Nous avons l'occasion de voir un choeur majestueux, plein de générosité, qui rejoint un auditoire de 4 à 99 ans. V'la l'Bon Vent, c'est une troupe amateur composée de chanteurs, de musiciens et de joyeux comédiens de tous les âges. La troupe fêtera son 50e anniversaire en 2008.

La première partie du spectacle raconte l'histoire d'un Joyeux Lutin qui se rend dans un village où tous les gens sont congelés pour l'hiver. Grâce à la magie et aux chants, Joyeux Lutin et toute sa bande parviendront à redonner vie au village. Nous nous retrouvons transportés dans un univers féerique avec l'interprétation de chansons de Noël familières, telles que "L'enfant au tambour", "Le bonhomme hiver", "Vive le vent", "Mon beau sapin", "Petit papa Noël", etc. De plus, le choeur nous offre aussi quelques chants provenant d'autres régions du monde et interprétés dans leur langue originale. C'est ainsi que nous aurons le plaisir d'entendre de l'allemand ("Kling Glöchen Klinge"), de l'espagnol ("Feliz Navidad") et même du slovaque. Une bande sonore accompagne la troupe. De superbes chorégraphies nous sont simultanément présentées.

La seconde partie du spectacle est davantage axée sur les cantiques religieux avec les classiques "Minuit chrétien", "Sainte nuit", "Les anges dans nos campagnes". Pour rendre le tout encore plus magique, V'la l'Bon Vent a fait appel à un choeur majestueux composé d'une centaine de jeunes provenant de diverses écoles de la région de Québec. Ces derniers se joignent à la troupe pour l'interprétation de la partie religieuse du spectacle. En apothéose, nous avons eu droit à l'atmosphère d'un réveillon de Noël. Les danseuses de la troupe sont venues demander à des messieurs dans la salle de venir sur scène pour danser avec elles. Ce sont des sets carrés et des valses qui ont été interprétés notamment par cette gent masculine qui s'est gentiment prêtée au jeu. Ce fut un merveilleux concert de Noël et un beau moment magique pour les jeunes et les moins jeunes qui composaient l'auditoire.

Après s'être produite sur les cinq continents et dans plus d'une centaine de villes à travers le monde, V'là l'Bon Vent a toujours su recréer, lors de ses apparitions sur scène, son sens de la fête, de la tradition, ainsi que son amour pour la chanson et la danse. Fait intéressant à mentionner, la troupe chante en dix langues différentes et Madame Diane Lapierre en est la directrice générale et artistique depuis plus de 30 ans.

Le prochain spectacle de la troupe aura lieu du 11 au 14 février avec un spectacle intitulé « Mes tendres amours », à l'Impérial de Québec. Je vous invite à vous offrir ce spectacle en cadeau de la Saint-Valentin. Signalons en terminant, que la troupe sera en recrutement du 14 au 21 janvier prochain. Elle lance une invitation spéciale à tous les papas et grands-papas qui veulent venir chanter avec leurs jeunes.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica