Actualités

Des carnets de voyage musicaux, façon Trilogie

15 octobre 2005 (QIM) – Voyager en musique ou bien ramener avec soi une partie des endroits visités sous forme de livres, enregistrements audio, photos ou simples cartes postales, voilà un réflexe des plus naturels. C'est cette idée que la nouvelle maison de disques Trilogie a adaptée de façon toute personnelle avec la série Destination, publiée en collaboration avec Guides Voir.

La première livraison de ces carnets de voyage contient les six livrets suivants: "Destination - Les Îles-de-la-Madeleine", "Destination - L'Acadie", "Destination - La ville de Québec", "Destination - Montréal", "Destination - Le Québec" et "Destination - Le Canada". Chacun d'eux contient une présentation générale du lieu, des photos et reproductions d'artefacts liés au sujet, une véritable carte postale détachable et - ce qui nous concerne plus directement - une sélection d'une demi-douzaine de chansons vantant les charmes de la dite destination. Ces documents sonores peuvent être soit des succès incontournables (par exemple, la métropole québécoise y est évoquée tant par "Les nuits de Montréal" chantées par Jacques Normand que par la "Complainte pour Ste-Catherine" des Soeurs McGarrigle ou le refrain éponyme de Beau Dommage). Ailleurs, Georges Langford nous guide vers "Le rocher-aux-oiseaux", Marie-Jo Thério nous amène "À Moncton", Charles Trenet et Jacques Michel nous proposent chacun un trajet distinct "Dans les rues de Québec", Chloé Sainte-Marie nous fait faire un grand détour à travers mille lieux aux consonances amérindiennes du Québec et d'ailleurs dans "Mishpan Nitassinan" tandis que Sylvain Lelièvre passe par " Gravelbourg" et Véronique Sanson se rend à "Vancouver".

Les carnets de la collection Destination affichent une complémentarité avec les Guides Voir, publiés chez Libre Expression, collection qui «montre ce que les autres racontent». Ces mini-encyclopédies contiennent en effet moult illustrations couleurs (photos, cartes routières, croquis et autres documents concernant les principaux édifices des villes, ou les parcs et autres attractions régionales). Le Guide Voir Canada est paru simultanément avec les six premiers carnets de la série Destination chez Trilogie.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica