Actualités

Benwela triomphe à Granby

28 septembre 2005 (QIM) – Le 37e Festival international de la chanson de Granby s'est terminé le 25 septembre dernier par la victoire des artistes Alexandre Farina, Angélique Duruisseau et du groupe Benwela. Le premier en tant qu'auteur-compositeur-interprète, la seconde à titre d'interprète et le sextuor de Sherbrooke dans la catégorie Collectif soit tout ce qui ressemble à un groupe, qu'il en ait ou non le nom. Les Sherbrookois de Benwela quant à eux ont vraiment l'approche et la culture de groupe, sans oublier l'énergie qui va avec.

Après trois soirées préliminaires où les participants des trois catégories se côtoyaient pour une première fois (habituellement, chaque catégorie était compartimentée), les neuf candidats à atteindre l'étape ultime étaient Benwela, La Chambre, Hubert Cotton, Angélique Duruisseau, Alexandre Farina, Gaële, Geoffrey Larivière, Emily Loizeau et le groupe Ma blonde est une chanteuse. Au terme des trois soirées finales, le préféré de tous a été le groupe Benwela qui a raflé, outre le prix remis au meilleur collectif, les Prix de la presse, Prix Réseau Ontario, Prix de la Fête nationale de Granby, Prix coup-de-coeur de Musiqu'en Nous ainsi que le Prix du public.

Parmi les autres distinctions notons: Meilleure présence sur scène et Prix coup-de-coeur du festival Pully Lavaux à l'heure du Québec à Gaële; Prix des FrancoFolies à Ma blonde est une chanteuse; Prix OFQJ-Voix du Sud à Alexandre Farina; prix coup-de-coeur du Festival de Tadoussac à Emily Loizeau; Prix ROSEQ à Hubert Cotton; les Prix Zoom sur la relève ont été remis à Gaële, Brigit A. et Ma blonde est une chanteuse.

Tout ce beau monde aura l'occasion de voir une de ses chansons gravée sur un album souvenir tiré à 1000 exemplaires. Les trois gagnants reçoivent également une bourse Étoile-Galaxie et effectueront de plus la Tournée des lauréats de Granby avant de se rendre en Belgique à l'occasion du Mars en chanson 2006. Pour plus de détails et pour voir la mine réjouie des divers artistes primés, visitez le site officiel du FICG.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica