Actualités

Après les Beatles, Pink Floyd dans la mire du Cirque du Soleil

18 septembre 2005 (QIM) – Déjà un incontournable des arts du cirque et de la scène mettant à l'honneur la performance corporelle et la dimension visuelle, le Cirque du Soleil semble résolu à prendre aussi le virage musical. Bien que la musique et la voix humaine aient été associés aux spectacles du Cirque depuis les tout débuts, comme en témoigne la quinzaine d'albums parus en autant d'années mettant à contribution des artistes de la trempe des Francesca Gagnon et Élise Velle, la méga entreprise québécoise vise à en faire de plus en plus le pivot de ses nouveaux projets. Après avoir investi le monde coloré des Beatles, dont les chansons serviront de trame au prochain spectacle présenté à Las Vegas, il appert qu'une nouvelle collaboration, avec Roger Waters, l'ex-bassiste du groupe Pink Floyd, serait sur le point de se concrétiser. Et c’est Waters lui-même qui aurait contacté les proches de Guy Laliberté en ce sens. Une nouvelle adaptation de The Wall serait déjà en préparation en vue de l'entrée du Cirque du Soleil à Broadway, autre symbole du showbusiness international ayant précédé Las Vegas de près d'un siècle. Les planches de Broadway étaient en effet déjà brûlantes d'activité au moment où fut fondée la cité du désert, à la fin du XIXe siècle.

Outre ces projets centrés sur le monde musical, le Cirque du Soleil a récemment fondé la filiale Cirque du Soleil Musique inc. qui a réédité les bandes sonores de "Quidam" et "Alegria" en format digipak l'an dernier et fera de même pour "Saltimbanco", "Mystère", "O", "Dralion" et "Varekai" ce mois-ci (20 septembre 2005). La maison de disques de l'entreprise a déjà fait paraître également la compilation "Le Best of", "Tapis rouge", "Zumanity" et le double "Solarium/Delirium". Les premières éditions de ces trames sonores étaient parues chez BMG entre 1987 et 2003.

Le spectacle tiré de l'album "The Wall", à ce jour le troisième plus gros succès de ventes à l'échelle mondiale (le second étant "Thriller" de Michael Jackson et le premier... "Their Geatest Hits 1971-1975" des Eagles), a déjà fait l'objet de tournées du groupe Pink Floyd, d'un film de Alan Parker et d'un spectacle hautement symbolique marquant la fin du tristement célèbre Mur de Berlin devant quelques centaines de milliers de personnes rassemblées sur Potsdamer Platz, dans la capitale allemande, le 21 juillet 1990.

Parmi ses autres projets, Roger Waters a récemment monté un opéra inspiré de la Révolution française "Ça ira", en collaboration avec d'Étienne et Nadine Roda-Gil, dont l'album prévu fin septembre mettra en vedette le baryton gallois Bryn Terfel, la soprano chinoise Ying Huang, le ténor américain Paul Groves et le chanteur d'origine nigérienne Ismael Lo.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica