Actualités

Gilles Vigneault: disque instrumental et spectacle choral

18 août 2005 (QIM) – Le poète qui a si bien su allier paroles et musiques voit ces deux facettes de son inspiration honorées concurremment. À quelques semaines d'intervalle, les mots de Gilles Vigneault se voient repris par plus de 300 choristes qui interpréteront en compagnie de leur auteur les plus belles chansons de sa carrière. L'événement a lieu dans le cadre de la Semaine Internationale de la chanson, tandis que son nouvel album, composé uniquement de pièces instrumentales "Si on voulait danser sur ma musique" fait tout juste son apparition chez les disquaires.

La Semaine Internationale de la Chanson a intitulé le spectacle qui sera présenté au Colisée de Québec, le samedi 20 août 2005 Vigneault l’âme et le choeur, faisant suite aux Ferland le choeur à la fête et Hommage à Jean Ferrat des deux premières éditions de cet événement consacré au chant choral. L'auteur-compositeur-interprète sera lui-même de la fête, accompagnés de 5 musiciens et des 300 choristes participants. Nous apprenions récemment que le concept Vigneault l’âme et le choeur sera repris le 1er octobre au Théâtre du Palais municipal, à l'arrondissement La Baie de Ville Saguenay.

Par ailleurs, c'est au Centre Saint-Jean-Bosco à Saint-Charles-Borromée, dans Lanaudière, que le barde de Natashquan procédait au lancement de "Si on voulait danser sur ma musique", le samedi 30 juillet dernier. Plusieurs musiciens renommés de la région de Joliette-Lanaudière ont participé à l’enregistrement de cet album en plus de l’équipe régulière de M. Vigneault. André Marchand, Michel Bordeleau, Jean-Claude Mirandette et Normand Miron, tous membres des Charbonniers de l’Enfer, et Daniel Roy apparaissent sur l’album qui a été enregistré en grande partie au Studio du Chemin 4 à Notre-Dame-des-Prairies, sous la direction musicale de Bruno Fecteau. Le lancement avait lieu dans le contexte du Festival Mémoire et Racines, qui se déroule chaque année aux derniers jours de juillet.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica