Actualités

Festiv'Elles 2005: la culture au féminin dans tous ses états

3 août 2005 (QIM) – La deuxième édition du Festiv'Elles ou Festival International des Femmes de Montréal se tient du 10 au 14 août 2005. Cette célébration socioculturelle met en lumière le travail des femmes du monde des arts et de la culture grâce à une programmation riche et éclatée qui propose tant de la littérature que du cinéma, de la musique que du théâtre et des arts visuels. Sous le thème Elles voyagent, on rendra hommage à Alexandra David-Néel et à Marguerite Yourcenar, en plus de souligner le 100e anniversaire de la pièce Méprise de Robertine Barry, jouée pour la première fois en 1905, et le 60e anniversaire de la parution du roman Le Survenant de Germaine Guèvremont. Parmi les autres activités, signalons soirées de poésie, de contes et projections de films. La 2e édition du Festiv'Elles est produite par Groupe Consartium et Les Elles de la Culture.com et s'est assuré la collaboration de plusieurs partenaires, entre autres les Terrasses Saint-Sulpice, Vidéo Femmes, l'ONF, la Société littéraire de Laval et la maison d'édition Brèves, l'autre Montréal et le CIDMY.

Le volet musical sera particulièrement présent lors de la soirée de clôture et bénéfice Multicultur'Elles du Festiv'Elles 2005, sous le thème « Elles en chantent ». Cette soirée qui se tient le 14 août à 20 h chez La Tulipe propose un voyage musical autour du monde avec Claire Vezina (Québec), NEeMA (égyptienne, libanaise, québécoise), Del Gado (Colombie), Hélène Engel (juive) et Soraya Benitez (Vénézuela). Les profits amassés lors de cette soirée iront également à la Fondation du cancer du sein du Québec. Le nombre de places est limité et les premiers arrivés seront les premiers servis! Les billets seront vendus le jour même des représentations et sur réservation au 740-8629.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica