Actualités

Tadoussac ouvre la saison des Festivals de façon toute intime

2 juin 2005 (QIM) – Le Festival de la chanson de Tadoussac 2005, le « plus grand des petits festivals » au Québec, débute sa 22e édition en proposant pour une deuxième année l'expérience Chant'appart, initiée en France par l'association Chants sons de La Roche/Yon, en Vendée. Selon le principe de proximité cher à son créateur Bernard Keryhuel, une soirée Chant'appart présente un ou deux artistes en prestation intimiste dans une résidence privée, celle-ci étant suivie d'un buffet et d'échanges avec les gens présents. L'adaptation moderne si on veut des veillées de maison traditionnelles.

La soirée Chant'appart de Tadoussac aura lieu le samedi 4 juin, précédant de quelques jours les activités des scènes extérieures et des bars et cafés participants. Les invités seront Laurent Madiot, remarqué lors de pareilles soirées en France, et la Québécoise Paule-Andrée Cassidy, officialisant ainsi la plus récente collaboration du Festival de la chanson de Tadoussac avec d'autres événements voués à la chanson. Dans cette veine, soulignons la journée du 11 juin au cours de laquelle la scène Hydro-Québec accueillera les finalistes du 36e Festival international de la chanson de Granby, dont le lauréat Damien Robitaille, suivis de l'actuelle cuvée 5X5 se déroulant au Théâtre petit Champlain, de Québec. On compte aussi, parmi les spectacles en salles, la révélation 2004 de l'événement musical Alors... chante! de Montauban: Amélie-les-Crayons, à la Salle Marie-Clarisse de l'Hôtel Tadoussac, les 10 et 11 juin.

Parmi les autres artistes présents à Tadoussac, du 9 au 12 juin, on remarque Xavier Lacouture, Fayo, Jean-François Lessard, Charles Dubé, Amélie Veille, Caroline Desbiens, Vincent Delbushaye, Jamil, Les Trois Accords, Pierre Lapointe, Laurence Jalbert, Marco Calliari, Dumas, Martha Wainwright, Pépé, Fred Fortin, Polémil Bazar, Caïman Fu, Les Breastfeeders, de même que le conteur Fred Pellerin et l'animateur Matthieu Dugal, de Télé-Québec.

Une occasion en or de visiter Tadoussac, à l'embouchure du Saguenay, et une bien belle façon de débuter l'été! Pour connaître l'horaire et les lieux de la programmation, consultez le site Web de l'événement.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica