Actualités

Beau chant, ambiance et bonne cause!

De notre reporter Richard Baillargeon en mission spéciale.

24 mai 2005 (QIM) – Le spectacle que donnaient Sylvie Desgroseilliers, le Choeur Gospel Célébration et l'énergique Muna Mingole au bénéfice de la Fondation de l'AMIE, aux premiers jours de mai, n'a pas retenu toute l'attention qu'un tel événement méritait. Il faut dire que la campagne menée par l'organisme voué à l'Aide médicale internationale à l'enfance avait été d'une telle efficacité que la grande salle du GTQ affichait presque complet. Fondée en 1969, ce n'est que tout récemment que l'AMIE se dotait d'une fondation afin d'appuyer sa mission d'aide et de sensibilisation dans plus de 20 pays à travers le monde.

Lors du spectacle bénéfice du lundi 2 mai, le Choeur Gospel Célébration accueillait la chanteuse Sylvie Desgroseilliers, la Maîtrise des Petits chanteurs de Québec et l'auteure-compositrice-interprète Muna Mingole qui allait s'avérer la surprise de la soirée. La dynamique artiste québécoise d'origine camerounaise était l'invitée spéciale de la tête d'affiche bien connue de la troupe Génération Motown. Sa performance en première partie a été un des moments mémorables de la soirée, suscitant une ovation debout toute spontanée avant que l'on revienne à une ambiance plus recueillie pour un vibrant "Amazing Grace" interprété par Madame Desgroseilliers qui en a d'ailleurs gravé une version piano-voix sur disque. Cette dernière allait par la suite donner une couleur toute personnelle et diversifiée à la seconde partie de la soirée, passant aisément de "Lumière", autre titre de son récent album, à "Ain't No Mountain High Enough" ou "Oh Happy Day". Plusieurs membres du Choeur Gospel Célébration ont aussi livré une performance solo fort appréciée. Les André Angers, Fernande Angers, Josée Lapointe, Louise Gagnon, Anne Lapointe, Anne-Claire Villeneuve, Martine Watine, Jean-François Leclerc, Martine Desrosiers et Patrick Matte se sont succédé tour à tour ou en duo à certains moments, tout ce beau monde et leurs invitées se trouvant réunis pour une finale tout à fait dans le ton, une interprétation de "We Are The World" qui n'a jamais sonné si juste!

On peut en savoir plus sur l'action de l'AMIE et sur le Choeur Gospel Célébration en visitant leurs sites respectifs.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica