Actualités

Pamplemousse: des vitamines pour la vie

16 mai 2005 (QIM) – Le goût du pamplemousse, ce fruit plein de vitamine soleil (C) peut sembler amer au premier abord. Mais pour qui mord à pleines dents dans ses causses juteuses, il prend une saveur tout à fait intéressante. Peut-être était-ce ce qu'avaient en tête les partenaires de l'Opération Pamplemousse lorsqu'ils ont baptisé ainsi leur projet visant à soutenir l'organisme Médecins du Monde dans son combat contre la détresse psychologique et le fléau du suicide. La première manifestation concrète de cette opération est l'album "Pamplemousse - L'album en vie" que l'on trouve sur les tablettes des disquaires depuis quelques semaines. Une quinzaine d'artistes s'y donnent rendez-vous pour interpréter à leur façon des titres connus ou méconnus du répertoire de la chanson, leur donnant parfois une tournure inattendue. C'est ainsi qu'on peut découvrir un Vian servi par Kevin Parent, Brel chanté par Lulu Hughes, Leloup par Mara Tremblay ou Karim et Elage Diouf se rappropriant un air de Paul Piché. Ce dernier, pour sa part, interprète la seule pièce inédite de l'album en duo avec Daniel Boucher: un salut posthume à Dédé Fortin ayant pour titre "Dehors juillet", signé Audrey Benoît. La plus surprenante demeure toutefois la reprise par Elie Haroun de la ballade de Corbeau "Ailleurs" qui, après un début tout acoustique, se laisse apprivoiser par le son de l'orgue B3 que rejoint bientôt une guitare aux relents de wah-wah, façon "Crimson And Clover". Moment de délices qui prouve que la vie vaut la peine d'être vécue!

Outre ces effets bénéfiques pour l'auditeur, une part de 5$ pour chaque album vendu sera versée au Projet Montréal de Médecins du Monde qui vise à améliorer la santé des jeunes en situation d'errance. D'autres ressources serviront à une campagne que la Fondation des maladies mentales entend mener dans 135 écoles du Québec et auprès du milieu des affaires, pour soutenir les autres volets de l'Opération Pamplemousse qui se veut plus qu'un événement ponctuel. Parmi les autres manifestations de l'opération, on prévoit la production de vidéoclips de sensibilisation basés sur les chansons de l'album, des messages dans les salles de cinéma, un site Web à venir et un spectacle-événement!

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica