Actualités

Du 13 au 17 février: tous à Québec pour RIDEAU

10 février 2005 (QIM) – On exagère à peine en disant que tous les artistes, producteurs et gérants d'artistes du Québec, quelque soit l'art qu'ils défendent, se retrouvent chaque année à Québec à la mi-février. Bien que certains soient en tournée, en période d'écriture, en répétition ou partie à l'aventure, une grande quantité de gens de théâtre, artisans de la chanson, du mime, de la danse et autres formes d'expression scénique donnent rendez-vous aux diffuseurs, propriétaires de salles, tourneurs et médias intéressés lors de l'événement initié par le Réseau indépendant des diffuseurs d'événements artistiques unis (RIDEAU).

Côté musical, plusieurs des vitrines du monde du spectacle sont ouvertes au public, en différents endroits de la cité, avec la collaboration de plusieurs médias qui se sont fait complices de l'événement. La première manifestation de l'édition RIDEAU 2005 donnera à entendre la troupe de Ode à l'Acadie, sur la scène du Théâtre Capitole. Parmi les autres découvertes que l'on pourra découvrir: Vishten, Rosheen, Polémil Bazar, Le Vent du Nord, Madrigaïa, Lee Pui Ming, Kaïn, Beluga et plusieurs autres. Notons que le spectacle de Pierre Lapointe, présenté au Théâtre Le Petit Champlain le 16 février au soir, sera enregistré pour diffusion prochaine par la chaîne Espace Musique de Radio-Canada.

Parmi les nouveautés de l'année, notons la vitrine Sacré talent! une collaboration de la radio de Radio-Canada qui permettra à Charles Dubé, Skat et Philémon de se présenter sur la scène du Cabaret du Capitole, tout en donnant un élan supplémentaire aux artistes Jérôme Minière, Les Breastfeeders et Ève Cournoyer. D'autres talents émergents seront en vitrine au théâtre Impérial, grâce à la collaboration de la SOPREF: The Blue Seeds, Leopold Z, Le Karlof Orchestra, Malajube, Balthazar et Champion. Enfin, toujours au rayon des nouvelles initiatives: le Cirque du Soleil, qui offre déjà le Prix Cirque du Soleil à une jeune entreprise se distinguant par son audace et son originalité, s'implique encore davantage en commanditant l'oeuvre d'art remise aux lauréats 2005 des Prix RIDEAU.

De plus, comme la durée de l'événement inclut la date du 14 février, les organisateurs ont pensé donner l'occasion à un de nos chanteurs de pomme par excellence, Patrick Norman, de conter fleurette à ses amours, celles-ci étant incarnées par Catherine Major, Lynda Thalie, Maryse Letarte, Sylvie Tremblay et Marie-Thérèse Fortin. La grande séduction aura lieu sur les planches du Grand Théâtre, le soir de la St-Valentin, à 21 h.

Pour en savoir plus sur le contenu des vitrines et à propos des horaires, visiter le site officiel de l'événement.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica