Actualités

Un Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens en 2005

29 décembre 2004 (QIM) - À l'instar des Académies et autres Hall of Fame de ce monde, le Canada comptera son Panthéon des auteurs et compositeurs dont le premier gala se tiendra le 8 février prochain au Théâtre John-Bassett du Metro Toronto Convention Centre. Dans une approche qui rappelle un peu les Classiques de la SOCAN, cette nouvelle institution saluera tant les chansons qui se sont démarquées au fil des ans qu'elle intronisera certains auteurs et/ou compositeurs pour l'ensemble de leur oeuvre.

Le classique "Quand les hommes vivront d'amour" de Raymond Lévesque, ainsi que "Frédéric" de Claude Léveillée, et la chanson "Clap Your Hands", du groupe The Beau-Marks, feront partie des titres intronisés. Les chansons retenues doivent avoir eu, entre autres, un impact culturel, avoir été diffusées et perpétuées par la tradition orale, avoir atteint une renommée régionale, nationale et internationale, et avoir contribué à la création d'un genre musical.

Claude Léveillée et Raymond Lévesque seront honorés aux côtés de Randy Bachman et Burton Cummings, meneurs du groupe canadien The Guess Who, du chansonnier Serge Deyglun, du compositeur ragtime Shelton Brooks et du géant du country Bob Nolan, originaire de Winnipeg. Nolan a accompagné Roy Rogers avec le groupe Sons of the Pioneers. Le Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens aura bientôt son site Internet et compte avoir un lieu physique pour abriter ses activités. La Fondation SOCAN est un des fondateurs du Panthéon.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica