Actualités

Le Concerto de Québec cumule les honneurs

30 novembre 2004 (QIM) - L'album réunissant le pianiste Alain Lefèvre et l’OSQ pour l'interprétation du "Concerto de Québec" d’André Mathieu vient de remporter un Classical Internet Award, remis par les rédacteurs en chef et critiques des sites en langue anglaise, française et allemande Classicstoday.com, ClassicstodayFrance.com et Klassik-Heute.com à peine une semaine après s'être vu attribuer le Félix de l'Album de l’année - Classique/Orchestre et grand ensemble par l'Association du disque, de l'industrie du spectacle québécois et de la vidéo (ADISQ).

Les Classical Internet Awards visent à attirer l’attention des internautes sur les meilleures parutions de l’année. Le Concerto de Québec du disque "Concertos: Addinsell, Mathieu, Gershwin" d’Alain Lefèvre et l’Orchestre symphonique de Québec, sous la direction de Yoav Talmi, a été retenu par les jurés qui lui attribuent un prix dans la catégorie Découvertes. Cette catégorie récompense des enregistrements d’un intérêt patrimonial remarquable et qui présentent un attrait particulier pour les mélomanes curieux de musiques injustement négligées. Le pianiste québécois fait preuve d'une véritable passion pour l’oeuvre d’André Mathieu et travaille depuis un bon moment à raviver l’intérêt pour ce compositeur, mort dans l’oubli après avoir été adulé comme enfant prodige. Rappelons qu’avant d’enregistrer ce disque, paru en octobre 2003 et qui après un an est toujours très avantageusement positionné dans les relevés Soundscan, Alain Lefèvre avait passé une dizaine d’années à étudier, comparer, corriger différentes partitions du Concerto de Québec, avant d’en arriver à une édition fidèle pour fin d’exécution.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica