Actualités

« Chansons QIM'ANIM » reçoit le Prix ZOF 2004

22 novembre 2004 - (QIM) Dans le cadre des prix remis au cours des célébrations du Coup de coeur francophone 2004, la série radiophonique «Chansons QIM'ANIM», produite par Québec Info Musique et par l'Alliance nationale de l'industrie musicale, recevait le dimanche soir 7 novembre dernier, le Prix ZOF 2004, remis par la Fédération culturelle canadienne-française (FCCF) lors d'une soirée Coup de coeur francophone, à Moncton.

Les émissions de la saison 2003-2004 de «Chansons QIM'ANIM» ont été diffusées sur les ondes de 32 stations communautaires, tant du Québec que des communautés francophones de plusieurs provinces et territoires canadiens, de l'Acadie jusqu'au Yukon et au Nunavut, au printemps et à l'été 2004. Une seconde saison est actuellement en cours de production et sera diffusée dès les premiers mois de 2005.

Lors de la présentation du Prix, la vice-présidente du secteur culturel à la FCCF, Raymonde Boulay LeBlanc a souligné que « Le partenariat gagnant du Prix ZOF 2004 est exemplaire par son rayonnement: il contribue à développer une meilleure connaissance des artistes de la chanson-musique francophones canadiens tant sur les ondes des radios communautaires québécoises que sur celles de la francophonie canadienne », ajoutant que « la réalisation, l'animation et la diffusion d'une série d'émissions radiophoniques d'une heure mettant en vedette un artiste québécois et un artiste de la zone francophone est un excellent exemple de partenariat, aux dimensions pancanadiennes. »

Québec Info Musique offre une vitrine sur le Web à près de 400 artistes musicaux du Québec, via son site encyclopédique en ligne depuis 5 ans déjà, en plus de son implication dans le projet « Chansons QIM'ANIM ». L'Alliance nationale de l'industrie musicale (ANIM) a pour sa part mission de contribuer à la consolidation et à la croissance de l'industrie du disque et du spectacle musical dans la francophonie canadienne, en appuyant les efforts de ses membres.Les deux partenaires ont reçu des oeuvres de Jacinthe Laforest et de Greg Garant, deux artistes acadiens de l'Île-du-Prince-Édouard.

Outre les deux organismes producteurs, la série radiophonique bénéficie de l'appui des organisations suivantes: le SAIC (Secrétariat aux affaires intergouvernementales canadiennes du gouvernement du Québec), le Studio du Roi à Québec et Oricom Internet. Les émissions co-animées par Roger T. Drolet et Robert Paquette sont réalisées par Richard Baillargeon.

Le prix ZOF a été créé en mai 2002 à l'initiative de la FCCF, organisme national dont la mission est de promouvoir l'expression artistique et culturelle des communautés francophones et acadiennes, en collaboration avec le gouvernement du Québec.

Notons, parmi les prix remis durant les Coup de coeur francophone:

  • Moncton; prix ZOF, à Québec Info Musique et ANIMusique pour la série radio Chansons QIM'ANIM
  • Région de l'Amiante; prix d'Excellence, au Festival Promutuel de la relève de Thetford Mines
  • Montréal: prix Rapsat-Lelièvre du disque de chanson, à Karin Clercq pour son album "Femme X"
  • Montréal: prix Étoiles Galaxie du Coup de coeur francophone, à Ginette
Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica