Actualités

Un Coup de coeur qui déménage en 2004

31 octobre 2004 (QIM) - Pour sa 18e saison, l'événement Coup de coeur francophone, lancé par la soirée Desjardins symphonique, les 13 et 14 octobre au Centre Pierre-Charbonneau à Montréal, diversifie encore les lieux de ses prestations. Cette expansion est à l'origine du slogan de l'édition 2004, soit Pour une chanson qui déménage. Comme c'est devenu la norme depuis la décennie des années 90, le festival se déroule simultanément en Acadie, à Québec, Ottawa, Toronto, Winnipeg, Gravelbourg, Saskatoon, Regina, Prince-Albert, Edmonton et Vancouver, sans oublier les 75 spectacles proposés à Montréal, réunissant au-delà de 350 artistes, sur neuf scènes différentes.

La 18e édition propose une vitrine à la création, à l’émergence et à la découverte, tout en accueillant des artistes consacrés tels Richard Séguin et Chloé Sainte-Marie qui ont réservé la toute dernière représentation montréalaise de Murmures et Je marche à toi, leurs spectacles respectifs, au Coup de coeur. Parmi les artistes qui feront plusieurs escales au programme de l'édition 2004, mentionnons Richard Desjardins, Ariane Moffatt, Yann Perreau, Antoine Gratton, Les Vulgaires Machins, Celso Machado de Colombie-Britannique, Ginette et Pascal Lejeune du Nouveau-Brunswick, Marc LeMyre de l’Ontario, Ben Wah du Manitoba, Java et Les Jambons de France, Thierry Romanens de Suisse et Yeleen du Burkina Faso.

Cette année, l’oeuvre et le souvenir de Sylvain Lelièvre teinteront l’événement. Tantôt dans la remise du Prix Rapsat-Lelièvre décerné pour la première fois au Québec sous cette nouvelle dénomination, tantôt dans le titre du spectacle saluant les 20 ans de l’AQWBJ « C’est pas facile d’avoir 20 ans! » est extrait de sa chanson "Marie-Hélène". Ce spectacle sera d’ailleurs présenté à l’auditorium du Collège de Maisonneuve, nouvellement rebaptisé Salle Sylvain-Lelièvre. Sans oublier "Toi l’ami", le spectacle de Danielle Oddera qui rend hommage à celui qui fut un inspirateur fidèle.

Pour connaître le détail des spectacles présentés dans chaque ville et les horaires de ceux-ci, la grille des diverses programmations est disponible sur le site officiel de l'événement.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica