Actualités

Bush à Bouche ou la démocratie sous le respirateur artificiel!

26 octobre 2004 (QIM) et (PC) - Un regroupement d'artistes québécois s'implique en marge de la campagne présidentielle américaine en lançant la chanson "Bush à Bouche". Avec cette chanson disponible en français et en anglais sur le Web, le groupe veut ainsi dénoncer les politiques de George W. Bush et même la francophobie affichée par l'actuel président américain.

Il s'agit d'une initiative du réalisateur montréalais Jocelyn Cano et de l'artiste multimédia Sylvain Arsenault, qui ont formé pour la circonstance le groupe Khronickx. "Bush à bouche" fait aussi un rappel de la longue histoire qui unit les pays francophones aux États-Unis.

La chanson se retrouve sur le site de Jocelyn Cano et sur celui du groupe Khronickx. Pour chaque téléchargement, les artistes suggèrent aux gens de faire un don de 1 $ à quelqu'un qui en a besoin. Cette initiative vient compléter, avec un regard plus large, notamment sur la francophonie, la prise de position d'artistes engagés chez nos voisins du sud, qui ont entrepris une tournée de 36 villes américaines dans les États où la lutte électorale s'annonce chaude entre les candidats Bush et Kerry, tels l'Ohio, le Michigan et la Floride. Le Vote for Change Tour, qui réunissait entre autres Bruce Springsteen, les groupes REM, the Dixie Chicks et Pearl Jam, ainsi que John Mellencamp, James Taylor, Bonnie Raitt et quelques autres, a connu son point fort le 11 octobre dans la capitale usanienne: Washington DC. Les recettes de ces concerts seront reversées à l'association de gauche America Coming Together.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica