Actualités

Chitarra 2004: la fête de la guitare

20 octobre 2004 (QIM) - La guitare demeure probablement l'instrument le plus connu et le plus joué, du moins dans le monde dit occidental, du dernier siècle. La ruée sur la version électrique de l'instrument depuis l'émergence du rock'n roll et la renaissance du country & western n'y est certainement pas étrangère. Mais il ne faut pas oublier que la six cordes est à la base un instrument acoustique, héritier de la lyre, du luth et autres instruments à cordes pincées. C'est ce que nous rappelle l'événement Chitarra 2004, organisé par la Guitar Foundation of America qui tient cette fois son congrès annuel, un festival, une foire d'exposants, tout en faisant place au 22e Concours international de guitare classique qui accueille cette année une soixantaine de concurrents.

La GFA a été créée en 1973, en Californie, et trois éditions du Concours se sont tenues au Québec à ce jour: à Québec en 1983 et en 1994, à Montréal en 1998. Chitarra 2004 accueillera donc la 4e édition québécoise du Concours international de guitare classique du 24 au 30 octobre, à la salle Pierre-Mercure du Centre Pierre-Péladeau, à la Cathédrale Christ Church, à la Salle Claude-Champagne et dans plusieurs locaux de l'UQÀM. Parmi les invités de prestige qui s'y produiront, notons Alvaro Pierri, le Los Angeles Guitar Quartet, le Canadian Guitar Quartet, les groupes québécois Hexacorde et Forestare, l'ensemble suisse La Volta, le duo allemand Christian Gruber et Peter Maklar ainsi que l'Ensemble Appassionata. L'an dernier, celui-ci s'était déroulé au Yucatan.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica