Actualités

La musique sous toutes ses formes a trouvé son Espace

6 octobre 2004 (QIM) - Les habitués de l'ancienne Chaîne culturelle de Radio-Canada ont dû pousser un soupir de soulagement en découvrant la teneur de la nouvelle radio Espace musique qui est entrée en ondes le 7 septembre dernier. Loin de prendre un virage dangereux, on s'y oriente vers une plus grande diversité musicale non seulement par rapport à la programmation antérieure mais aussi en tenant compte de l'ensemble du paysage radiophonique au Canada. Alors que les stations généralistes se font de plus en plus rares et que le formatage musical s'est avéré un échec flagrant (à croire qu'il n'existe plus que le rock classique et l'anonyme adulte contemporain!), Espace musique mise plutôt sur la pluralité musicale et axe dorénavant sa programmation sur une solide diversité de styles: classique, jazz, chanson, musiques du monde y trouvent leur compte, tout en faisant une large place aux genres plus émergents. Si chaque créneau se fait plus spécialement entendre à certaines heures du jour, il n'est pas rare que des airs de genres différents s'y côtoient avec bonheur en un voisinage fortuit ou encore savamment calculé. Les références pour chacun des titres et leur heure de diffusion sont affichées sur le site de la Société Radio-Canada.

Pour l'avoir écoutée à plusieurs reprises depuis son entrée en ondes, l'équipe de Québec Info Musique peut témoigner de l'intérêt et de la nécessité d'une telle station. Radio de découvertes tout comme les stations étudiantes et communautaires, Espace musique réserve son lot de surprises, que ce soit en plongeant dans les nombreux arrivages, en fouillant les trésors de la maison ou par la transmission de spectacles qu'on a eu la bonne idée de capter pour la postérité. À en apprécier le contenu sur son antenne locale, on oublie parfois que cette radio est accessible via 36 stations réparties d'un océan à l'autre, ce qui en fait le second réseau en importance au pays, après la Première Chaîne de Radio-Canada.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica