Actualités

Concours Do-Mi-Sol

23 août 2004 (QIM) - Les concours ne supposent pas tous une expérience en vase clos où chacune de vos journées est sujette à la présence continuelle de caméras. L'événement Do-Mi-Sol 2004 auquel les jeunes de 16 à 20 ans sont invités à s'inscrire d'ici le 31 août est d'un tout autre ordre. Ce concours d’interprétation de chansons en français est une initiative de la Fondation Do-Mi-Sol des aînés de Montréal, organisme sans but lucratif, créée en 2001 à l’instigation de M Raoul D. Gadbois, un homme d’affaires à la retraite. Ce dernier a doté la Fondation d’un placement qui génère annuellement un montant à gagner de 10 000 $, réparti en quatre prix: 4000 $, 3000 $, 2000 $, 1000 $, à la condition expresse que celle-ci organise annuellement un concours de chansons en français pour les jeunes montréalais de 16 à 20 ans et ce, en mémoire de son frère, l’abbé Charles Émile Gadbois, « Père de la Bonne chanson » au Québec. Ce montant est garanti pour les 20 prochaines années.

La première édition, en 2003, fut réalisée sous la présidence d’honneur de Pierre Létourneau, l'auteur-compositeur-interprète bien connu. Le concours fut lancé en février. La demi-finale, dont Madame Lucille Dumont assura la présidence du jury, et la finale, dont le jury était présidé par Marie-Denise Pelletier, se sont tenues en juin de la même année au Collège de Maisonneuve.

Pour plus de détails et pour télécharger le formulaire d'inscription, visitez le site officiel de la Fondation Do-Mi-Sol des aînés de Montréal.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica