Actualités

L'Acadie chante et bouge de Halifax à Caraquet

16 août 2004 (QIM) - Le traditionnel Tintamarre, manifestation hautement colorée et très sonore des grands jours, s'est fait entendre en grand à l'occasion de la Fête nationale du peuple acadien, marquant le 400e anniversaire de la présence acadienne en Amérique. Les deux manifestations les plus remarquées de la fête furent celles de Halifax et de Caraquet, ce qui n'a pas empêché les Acadiens des autres endroits de souligner dignement l'événement.

À Caraquet, le Tintamarre, qui en était à sa 25e édition, a attiré plus de 30 000 personnes et fut suivi des spectacles L'Acadie en fête et Méchant Party! L'Acadie en fête faisait place aux Muses et à leurs invités: Alain Lamontagne, Christian Kit Goguen et Ginette Reno. Pour terminer la journée et les deux semaines de célébrations, le groupe 1755 s'est réuni pour son Méchant Party, où devait aussi se faire entendre le groupe Swing.

À Halifax, les célébrations coïncidaient avec la tenue du Congrès mondial acadien 2004 et donnaient lieu, près de 250 ans après le Grand Dérangement, au Grand Rassemblement Jeunesse ou GRJ. Le grand spectacle L'Acadie prend son envol, qui durait de 16h30 jusqu'à tard en soirée, clôturait le 3e Congrès mondial acadien et les célébrations de la Fête nationale des Acadiens. Parmi les nombreux artistes participant à l'événement, citons le groupe Blou, Wilfred Le Boutillier, Jean-François Breau, Edith Butler, Lennie Gallant, Isabelle Roy, Suroît, Marie-Jo Thério ainsi que les Louisianais Zachary Richard et Bruce Daigrepont.

Nous profitons de l'occasion pour souhaiter un autre 400 ans à nos cousins et voisins d'Acadie.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica