Actualités

Festival Mémoire et Racines, déjà la Xe édition

21 juillet 2004 (QIM) - Le Festival Mémoire et Racines (FMR), événement majeur dans le milieu des arts traditionnels de la scène au Québec, souffle cette année ses 10 bougies. Une fois de plus cette année, les 23, 24 et 25 juillet, le FMR mettra à l'honneur musique, danse, chansons et contes d'ici et d'ailleurs avec en tête d'affiche, ses porte-parole, Les Charbonniers de l'Enfer. Le Festival a élu domicile au Parc Saint-Jean-Bosco de Saint-Charles-Borromée en 1995 et n'en a pas bougé depuis. Cette grande prairie clairsemée d'arbres est située en bordure de la rivière L'Assomption.

Cette rencontre annuelle propose une diversité d'activités liées aux musiques traditionnelles: de grands concerts pendant lesquels se succèdent des artistes de renom et passionnés de musique folk; des spectacles sans amplification dans six chapiteaux différents en après-midi; des ateliers qui invitent les musiciens amateurs et professionnels à explorer différents aspects de la musique traditionnelle.

Pour cette dixième édition, le FMR ramène sur les planches de nombreux coups de coeur des années passées. De plus, un volet spécial dédié à la guitare donnera l'occasion au public d'assister aux performances de grands guitaristes du circuit folk nord-américain.

Les groupes lanaudois La Volée d’Castors, Les Charbonniers de l'Enfer, Le Trio à Quatre, le conteur Michel Faubert côtoieront les groupes invités venus de partout: Les Gitans de Sarajevo et The Clayfoot Strutters et les guitaristes Harry Manx, Don Ross, David Surette et Dave McIsaac, pour ne nommer que ceux-là. De plus, Le Festival accueillera pour la première fois la Chaîne culturelle de Radio-Canada pour la captation d'un concert historique, les retrouvailles du groupe Manigance.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica