Actualités

Des croisières musicales et gastronomiques sur le Canal Lachine

20 juillet 2004 (QIM) - L'Éclusier, bateau de type Amsterdam d’une longueur de 63 pieds, doté d'une large fenestration offrant une vue panoramique imprenable, diversifie ses promenades sur l'onde. À ses excursions quotidiennes, l'équipage ajoute un volet musical chaque vendredi de juillet, en plus de proposer une saison gastronomique qui s'étend de juillet à octobre. Les croisières musicales sont d'une durée de trois heures, permettant une participation chaleureuse à la prestation de l'artiste invité, étant donnée les dimensions modestes de la nef.Pour la saison 2004, les artistes qui ont pris le risque de se mouiller sont:

Les soirées du dimanche, de même durée, sont consacrées à la gastronomie et à l'histoire. Avec la collaboration de vignerons et producteurs du Québec, de la Corporation de gestion des marchés publics de Montréal et d'un guide-interprète de Parcs Canada, les passagers découvriront en même temps qu'une sélection de produits du terroir: fromages, terrines, viandes fumées et foie gras et autres finesses, arrosée de vins, cidres, crémants et bières élaborés par des artisans d’ici, les étapes de l’histoire du canal de Lachine, une voie navigable inaugurée en 1825.

L’embarquement a lieu au quai du Marché Atwater, face à la boulangerie Première Moisson. Les départs ont lieu à 18h30, le retour vers 20h30.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica