Actualités

De la Bohême à Lanaudière

10 juillet 2004 (QIM) - L'édition 2004 du Festival de Lanaudière, ce prestigieux événement dont la 27e saison se tient depuis le 2 juillet jusqu'au 3 août prochain, se déroule sous le thème Une saison en Bohême. Une part importante des 25 concerts présentés à l’Amphithéâtre du Festival et dans des églises de la région soulignent en effet à leur façon le 100e anniversaire de la mort d'Antonin Dvorák (1841-1904). La musique du compositeur tchèque puise une part importante de son inspiration dans le folklore de sa Bohême natale et séduit par son inépuisable beauté mélodique.

Les mélomanes auront aussi le plaisir d’entendre au cours des prochaines semaines des oeuvres d’autres compositeurs tchèques, notamment, Biedrich Smetana, Leos Janacek et Joseph Suk. L’Orchestre symphonique de Montréal, sous la direction de Jacques Lacombe, donnait le coup d’envoi de cette Saison en Bohême, le vendredi 2 juillet. Rachmaninov et Dvorák ont été réunis pour ce concert au coeur de l’âme slave. Pour l’occasion, Alain Lefèvre, le plus romantique de nos pianistes, interprétait le Premier concerto pour piano de Rachmaninov et en seconde partie, deux de nos jeunes étoiles montantes, la soprano Measha Brueggergossman et la basse Robert Pomakov, se joignaient aux deux choeurs et à l’Orchestre symphonique de Montréal pour la présentation due grandiose Te Deum de Dvorák.

Dans le cadre de l’hommage à Dvorák, le Festival soulignera la richesse de l’oeuvre de musique de chambre du compositeur lors de cinq concerts présentés dans les églises Repentigny, St-Sulpice, Lavaltrie, Lanoraie et Berthierville, situées en bordure du St-Laurent sur le Chemin du Roy. Véritable rencontre musicale, l’événement réunira de prestigieux invités dont le Quatuor Vlach de Prague, formation reconnue pour l’excellence de ses interprétations des oeuvres de Dvorák, la soprano Marina Shaguch, la pianiste Ekaterina Derzhavina et la violoncelliste Emmanuelle Bertrand. Les nombreux artistes canadiens qui prendront part à l’événement sont le pianiste Stéphane Lemelin, la mezzo-soprano Renée Lapointe, l’altiste Nicolò Eugelmi, la violoniste Karen Gomyo, le Trio Gryphon et le Quatuor Claudel.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica