Actualités

Des artistes de tous horizons au Mondial des cultures

8 juillet 2004 (QIM) - Pendant que la Capitale québécoise accueille ses nombreux artistes d'ici et d'ailleurs, il est un autre festival qui se déroule au même moment au Centre-du-Québec. Du 8 au 18 juillet, la 23e édition du Mondial des Cultures de Drummondville présente un panorama de danse, musique, couleurs et traditions de 4 continents. Parmi les pays présents, vous aurez la chance d’apprécier entre autres les ensembles de la Colombie, du Costa Rica, d’Espagne, d’Inde, de Nouvelle-Zélande, du Pérou, du Portugal et de Taiwan. La danse sera bien évidemment à l’honneur, mais tout un volet de musique trad. est également au programme.

Plusieurs nouveautés verront le jour pour cette édition 2004 du Mondial des Cultures. Un nouveau site: Le Calypso, consacré aux airs latinos tels salsa, merengue et bachata. Pour sa part, la Grande Virée, un circuit découvertes permettra d’explorer les passions des divers artistes et exposants québécois et du monde entier. Beau temps mauvais temps, La Folkothèque, chapiteau voué à l’interaction, présentera les 5 à 7 Tradi Son. O Yâb, Belgarnotte Bardefou, The Bills, Bourrasque Celtique et Réveillons! ne sont que quelques-uns des groupes traditionnels qui animeront ce rendez-vous quotidien. Un incontournable de la série sera sans contredit Le Vent du Nord, récipiendaire du JUNO 2004 dans la catégorie Album traditionnel de l’année - groupe, vendredi, le 9 juillet à 17h. Un peu de piquant??? Histoires grivoises... pour adultes consentants et avertis: des fins de soirée à ne pas manquer. Pour les oreilles plus sensibles, les Contes jeune public en après-midi... et pour tous à la tombée du jour présenteront Alain Lamontagne, Bryan Perro et plusieurs autres.

Pour une première au Mondial des Cultures, le Choeur de l'Armée Rouge fera vibrer le Centre Culturel de Drummondville de ses airs traditionnels russes, le dimanche 11 juillet à 14h et 20h. Les rythmes endiablés de la Compagnie Créole envoûteront La Grande Place le vendredi 9 juillet à 21h tandis que la Bottine Souriante prendra le relais le jeudi 15 juillet à la même heure. Plaisir et ambiance garantis!!!

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica