Actualités

Rolling Stone et Rock & Folk à Québec: le Festival d'été attire la presse internationale

8 juillet 2004 (QIM) - Ces magazines à vocation musicale ne sont que deux exemples parmi la cinquantaine de professionnels de la presse écrite et électronique internationale qui transiteront par le quartier général et le salon des journalistes du Festival d’été de Québec ces jours-ci. Le but: vivre et faire partager l’expérience d’un événement culturel et touristique unique en Amérique du Nord.

Fruit des efforts investis par son équipe du Tourisme et des Relations de presse étrangères, l’événement accueille annuellement des représentants de médias parmi les plus notoires du monde entier. Cette année, la France prendra le pouls du Festival, notamment grâce à la présence de journalistes du Figaro, de Télérama, de Radio Nova et de l’Humanité; des chaînes télévisuelles Canal +, LCI (la télé en continu de TF1) et de Radio France Internationale (RFI) qui y captera plusieurs entrevues radiophoniques en direct. Les magazines de musique spécialisés Rolling Stone et Rock & Folk ont en outre confirmé leur venue afin de couvrir la Fiesta des Bérurier Noir du 11 juillet. Il s'agit de la seule prestation prévue par le groupe sur notre continent.

La Belgique wallonne et flamande sera aussi de la fête par l’intermédiaire de ses envoyés des quotidiens Le Soir et De Morgen et de la radio publique RTBF tandis que les publications Gente Viaggi et Architecture Digest de l’Italie, le Elle et le Urban Magazine de l’Espagne, ainsi que le Herald de l’Écosse compléteront la délégation journalistique en provenance de l’Europe.

L’Amérique du Nord ne sera pas en reste, comptant une dizaine de correspondants du Canada anglais et des États-Unis en plus de l’impressionnant convoi mexicain de 11 journalistes qui s’apprêtent à débarquer cet été. À noter aussi que le Mexique est, avec le Chili, le Brésil et l’Argentine, au nombre des pays qui dépêcheront quelque 20 grossistes du domaine du voyage en mission au Festival. Les personnes dédiées à l’accueil des journalistes étrangers accompagneront plusieurs d’entre eux dans leurs déplacements sur les sites de l’événement, tout en veillant à leur faire découvrir les attractions touristiques de la grande région de Québec. Le Festival d’été de Québec a par ailleurs rendu visite aux médias français (Paris) et américains (New York et Boston) en prévision du rayonnement international de ses éditions ultérieures, grâce à l’appui de Tourisme Québec, de l’Office du Tourisme et des Congrès de Québec et de Développement économique Canada.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica