Actualités

Des fêtes tout partout pour marquer les 23 et 24 juin

20 juin 2004 (QIM) - La Fête nationale des Québécois connaît chaque année sa pleine intensité lors du spectacle sur les Plaines d'Abraham, à Québec, dans la soirée du 23 juin jusqu'à l'aurore du 24. Cette année encore, des dizaines d'artistes contribuent à cette longue nuit qui suit de peu le solstice d'été. La porte-parole de la Fête nationale pour 2004 est Michèle Barbara Pelletier.

Au moment où s'amorcera la grande célébration, avec les membres de la troupe Phénomia, une autre manifestation consacrée aux Nouvelles voix, nouveaux refrains! aura lieu Place d'Youville, de 20h à 23h, mettant en vedettes le chanteur-pianiste Louis Udon, le Groupe Agnès Beauregard, Matthieu Ouellon, le duo Mademoiselle Annie et Bunka Busta ainsi que l'auteur-compositeur-interprète Antoine X. Ceux qui préféreront se rendre directement sur le site des Plaines auront droit à des apparitions multiples dont celles de Dany Bédar, Corneille, Luc De Larochellière, Nancy Dumais, Alain François, Lulu Hughes, Éric Lapointe, Caroline Néron, Kevin Parent, Mario Pelchat, Bruno Pelletier, Vincent Vallières, Amélie Veille, Andrée Watters et le groupe Les Charbonniers de l'Enfer. Le spectacle sera coanimé par Patrick Groulx et Louis-José Houde et fera place sur le coup de minuit aux feux de circonstance.

La journée sera également marquée par 51 fêtes locales dans la région de la Capitale nationale et près de 800 manifestations diverses aux quatre coins du Québec. Un Fleurdelisé lumineux sera même de la partie, question d'illuminer la nuit et d'assumer une collaboration populaire à l'événement!

Un concours soulignant le 20e anniversaire de la désignation officielle de la St-Jean comme Fête nationale du Québec, par le Premier ministre René Lévesque en 1984, est également en cours depuis le 13 mai jusqu'au 25 juin. Pour en savoir plus sur le fonctionnement du concours À la nôtre! et sur les prix comportant des forfaits dans la région de Charlevoix, le 7 juillet 2004, on en trouve tous les détails sur le site de la Fête nationale du Québec.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica