Actualités

Festival de musique de chambre de Montréal

29 mai 2004 (QIM) - C'est du 4 au 26 juin que se tient, dans la métropole québécoise, la 9e édition du Festival de musique de chambre de Montréal. Depuis 1995, en effet, cette forme musicale est à l'honneur au moment où s'achève le printemps et apparaissent les premiers signes durables de l'été. Si, comme l'évoque le fondateur du Festival Denis Brott, dans le récent numéro de La Scena Musicale, on considère « ... l'écriture pour quatuor à cordes comme la quintessence de l'art musical, (...) la musique de chambre c'est essentiellement un tout plus grand que la somme de ses parties. Chaque instrumentiste y tient une partie indépendante et chacun contribue à part égale, démocratiquement, à donner sa forme à l'ensemble. »

Loin de se limiter à cette forme essentiellement classique, le Festival s'intéresse aussi au jazz et aux musiques anciennes des XVIe et XVIIe siècles, époque où « ... il était entendu que les interprètes allaient improviser leurs propres cadences durant une représentation. » Il sera loisible aux mélomanes de constater sur place, aux endroits suivants: Maison Alcan - Atrium Culver; Place Jacques Cartier - Vieux Port de Montréal; Chalet du mont Royal; Église St. Andrews & St. Paul. Pour le détail de la programmation et l'horaire des concerts, consulter le site de l'événement.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica