Actualités

De Michel Rivard à Karen Young, de bien belles surprises au Domaine Forget

6 mai 2004 (QIM) - Si la saison officielle du Festival international du Domaine Forget pour 2004 se situe du 25 juin au 28 août, le Domaine ne demeure pas inactif pour autant le restant de l'été. Même qu'il s'y passe des choses bien intéressantes au printemps et à l'automne. Ainsi on pourra y entendre le 8 mai, à la Salle Françoys-Bernier, l'unique Michel Rivard en formule trio, accompagné par Francis Covan et Mario Légaré. Une occasion de redécouvrir une version plus intimiste des nombreuses chansons que celui-ci égrène au fil des trois dernières décennies. Eh oui: le premier album du célèbre Flybin et de ses collègues de Beau Dommage date de 1974...

Le coeur de la saison, plus classique, mettra l'accent cette année sur les instruments à cordes avec des invités de la trempe des Violons du Roy, sous la direction de Jean-Marie Zeitouni, Marika Bournaki et Alexandre Da Costa, le quatuor Tapestry, les guitaristes Larry Croyell, Badi Assad et John Abercrombie, le violoncelliste Timothy Eddy, l'OSQ et la violoniste Lara St-John, le groupe Soledad, le jeune virtuose belge du violon Yossif Ivanov, 16 ans, et le Nouvel Ensemble Moderne parmi la cinquantaine ou plus de manifestations liées au Festival.

On pourra toutefois y découvrir, en avant-première du festival, le Quintette de cuivres du Domaine Forget le samedi 19 juin et, en ouverture le vendredi 25 juin, le flûtiste Emmanuel Pahud. Les chanteuses Carol Welsman et Dorothée Berryman y feront un petit saut à une semaine d'intervalle, les jeudis 5 et 12 août, tandis que Karen Young ouvrira la saison d'automne avec son spectacle "Live in your living room" le samedi 4 septembre.

L'édition 2004 du Festival international du Domaine Forget marque le début du second quart de siècle pour cet événement fort apprécié. Pour connaître la programmation détaillée, visiter le site officiel du D.F. Pour infos supplémentaires ou réservations: 1-888-DFORGET (336-7438) ou, pour les gens de la région immédiate, (418) 452-3535.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica