Actualités

Décès du pianiste Gros Pierre Nadeau

22 avril 2004 (QIM) - Le monde de la musique et de la chanson québécoise a perdu vendredi dernier, le 16 avril 2004, un de ses artistes légendaires. On apprenait alors le décès de celui que Robert Charlebois avait salué dans sa chanson "Ordinaire" et qui avait connu tout un pan de la vie nocturne de la métropole québécoise. Après avoir accompagné de nombreux artistes du music-hall local à l'époque du Mocambo, le pianiste et compositeur s'intéressait plus particulièrement au jazz et à ses nouveaux sentiers, créant son propre trio au milieu des années 60, avant de se joindre au Quatuor du Jazz Libre du Québec avec qui il vivra l'expérience Charlebois. Demeurant avec le célèbre auteur-compositeur-interprète au-delà de sa période incendiaire, Pierre Nadeau sera de l'aventure "Québec Love" et du mythique Festival Express avant de joindre les rangs du Ville Émard Blues Band, en 1973.

Pierre Nadeau n'a laissé que peu d'enregistrements dont un microsillon intitulé "Extra-ordinaire" en 1976 et le double DC "Ballades & blues" où ses récentes compositions côtoient des interprétations de ses standards préférés, au printemps 2000. On a pu l'entendre à la chaîne culturelle de Radio-Canada où il a participé à l'émission du samedi soir Le Club de minuit. Plusieurs de ses compositions sont encore inédites. C'est le cancer qui a terrassé le musicien âgé de 60 ans.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica