Actualités

Récolte d'hiver pour Lynda Lemay

27 mars 2004 (QIM) - La saison d'hiver 2004 aura été pour la populaire auteure-compositrice-interprète une période d'une intensité sans pareil. Après le Tapis Rouge soulignant la parution de "Le secret des oiseaux", l'accueil réservé à l'album et la 'une' de plusieurs périodiques européens de prestige, voici que la chanteuse s'est vu décerner coup sur coup le Prix Montfort - Rayonnement de la francophonie par le gouvernement canadien, le 17 mars dernier, et le Trophée Poésie-chanson qui lui a été remis le lendemain soir par Bernard Pivot, à l'occasion de la remise des Trophées de la langue française, dans le cadre de la Semaine de la francophonie.

Les Prix Montfort honorent la contribution de Francophones au rayonnement de la francophonie au Canada et dans le monde; les Trophées de la langue française visent un but semblable, le Poésie-chanson étant destiné particulièrement à récompenser un auteur de textes de chansons. Les candidatures à ce titre, soit Bénabar, Romain Didier, Juliette et Lynda Lemay, avaient été déterminées par votes des internautes. La remise des Prix Montfort était suivie d'un spectacle intitulé La Francophonie chante l'Acadie, à la salle Claude-Champagne de l'Université de Montréal. Celle des Trophées de la langue française était télédiffusée en direct sur les ondes de France 3 le jeudi 18 mars et en reprise sur TV5 le samedi 20 mars.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica