Actualités

Lynda a de quoi être aux oiseaux!

9 février 2004 (QIM) - En plus de décrocher la certification Platine en moins de deux mois (300 000 exemplaires vendus en France), "Le secret des oiseaux" aura valu à Lynda Lemay le très rare honneur de se voir consacrer le dossier de la récente édition des Cahiers de la chanson Chorus. En onze ans de publication, cette bible de la chanson française n'a offert la première page à un artiste originaire du Québec qu'à une seule occasion, en couverture de son #21, soit Robert Charlebois à l'automne 1997. Bien que d'autres de ses compatriotes aient fait l'objet d'articles poussés, Félix Leclerc et Gilles Vigneault ayant aussi bénéficié de volumineux dossiers, Lynda est la deuxième artiste du Québec à bénéficier d'une telle visibilité avec cette 46e édition (numéro hivernal) de Chorus.

En septembre 2003, deux mois avant la parution de son nouvel album, la Québécoise avait aussi fait la une de la revue Je Chante, autre incontournable de la chanson française, qui consacrait un dossier de 24 pages à celle dont Jérôme Garcin du Nouvel Observateur déclare « Elle défie tous les principes du marketing, comme les astronautes les lois de la gravité ». On aurait tendance à abonder en ce sens, l'artiste ayant proposé dès la sortie de son récent opus, au risque de diviser l'impact, non pas un seul mais deux extraits appuyés d'images vidéo, permettant aux auditeurs qui la découvriront par le clip visuel de choisir entre la chroniqueuse tendre de "Ne t'en va pas" ou la plus provocante, tant dans ses sonorités que dans son propos, "J'aime pas les femmes". Comme au temps du 45 tours!

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica