Actualités

Les nouvelles sonorités du Carnaval de Québec

28 janvier 2004 (QIM) - Après avoir fait peau neuve depuis la fin des années 90, le Carnaval de Québec donne à entendre aux festivaliers les nouvelles sonorités qu'ont adoptées certaines chansons dont la plupart ont égayé les festivités de la première décennie de l'événement. L'album "Que la fête continue!", lancé par un froid carnavalesque au début du mois de janvier, propose en effet la relecture tout à fait moderne d'une dizaine de chansons d'auteurs, compositeurs ou d'interprètes aussi marquants qu'Adélard Thomassin, Jos Bouchard, Gilles Vigneault, Marius Delisle, Hervé Brousseau et autres artistes qui égayaient les nuits (et les journées) de Québec au tournant des années 50 et 60 en plus de deux compositions inédites marquant ce 50e anniversaire: "Sautez dans la parade" et "Que la fête continue".

Il faut dire que le moment choisi n'est pas dû au hasard: la présente édition du Carnaval de Québec, qui se déroule du 30 janvier au 15 février 2004, est en effet la 50e depuis que l'événement est devenu une fête annuelle. Si le livre relatant l'évolution de La grande fête de l'hiver, écrit par l'historien Jean Provencher et publié par la Commission de la capitale nationale du Québec et les Éditions MultiMondes, rappelle que l'on a voulu défier la froide saison depuis les temps anciens, c'est à partir de 1955 que l'on en a fait l'institution qu'il est devenu pour les générations actuelles.

Pour l'édition 2004 du Carnaval de Québec M. Christie (commanditaire majeur de l'événement depuis quatre ans), la musique et la chanson auront une place de choix, et spécialement celle des artistes que l'on retrouve sur l'album "Que la fête continue!": les Batinses et Yves Lambert auxquels s'ajouteront, lors de la soirée d'ouverture du 30 janvier Ariane Moffatt, Yann Perreau, et Daniel Boucher. Au gré des jours, on pourra aussi apprécier en personne les Tubes, Swing et Polémil Bazar ainsi que Denis Côté, Gilles Gosselin, Kathy Lee, X-Act Blues Band, Grand, Débâcle, les Chauffeurs à pieds et Mauvais Sort, les héros des tout-petits comme la Comtesse d'Harmonia, Arthur l'aventurier et Francine et ses Balivernes, sans oublier le Grand Ensemble de trompettes du Carnaval Coca-Cola qui donne enfin ses lettres de noblesses à ce très caractéristique instrument dont tout carnavaleux qui se respecte a tiré quelques notes au moins une fois au fil des ans!

Pour connaître la programmation détaillée, les bals et les nombreuses activités en plein-air ou au Village M.Christie, consultez le site officiel de l'événement.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica