Actualités

Fêtons en Choeurs

20 décembre 2003 (QIM) - L'année 2003 aura été marquée, au Québec, par une recrudescence de popularité du chant à multiples voix. Il n'est besoin que de constater la popularité indéniable de formations gospel tels le Montréal Jubilation ou le Mondyswing et de groupes comme les Charbonniers de l'Enfer pour s'en convaincre. Dans un autre registre, la pratique de l'harmonie au sein de choeurs, chorales et autres ensembles voués à l'art vocal est devenue une activité de loisir très courue.

Pendant que se tenait à Québec la première Semaine Internationale de la Chanson, en août dernier, événement qui a connu son sommet lors d'une soirée réunissant 300 choristes au Colisée de Québec autour de l'auteur-compositeur et interprète Jean-Pierre Ferland, d'autres amoureux du chant choral sillonnaient le Québec à la recherche de ces chorales et de leurs lieux de prédilection: églises, écoles etc. Ils en ont trouvé quatorze qui ont accepté de participer à l'expérience "Choeurs en Fête" qui s'est concrétisée au cours du mois de septembre et devait donner lieu, deux mois plus tard, à l'album du même nom. Celui-ci réunit plus de 800 chanteurs et chanteuses appartenant aux Choeur les Rhapsodes, les Gens de mon pays, Jeunesse en Coeur, les Mélodistes, Music-O-Coeur, la Société chorale de Saint-Lambert, la Chorale Clair Matin, le Choeur St-Louis, les Petits Chanteurs de Charlesbourg, le Choeur en Sol, le Groupe vocal Aux 4 vents, Gospangels, le Choeur du Richelieu et l'Ensemble vocal Coda qui nous offrent tour à tour leurs airs préférés du temps de Noël. De quoi attirer certains sceptiques aux offices de la Grande Nuit!

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica