Actualités

Des rencontres mémorables au Coup de coeur francophone

26 novembre 2003 (QIM) - Encore cette année, l'événement Coup de coeur francophone aura été l'occasion de rencontres non seulement entre des artistes et un plus large public, mais entre artistes eux-mêmes. Les gens de Montréal et de Québec ont pu chacun leur tour constater en personne la magie issue de la rencontre de Sanseverino (Révélation aux derniers Victoires français) et du groupe québécois Polémil Bazar; plusieurs ont aussi remarqué la complicité des soulmen Luck Mervil et Corneille qui ont également fait escale à Toronto et Winnipeg (avec Mama Funk); les invitations mutuelles sur scène ont réuni les nouvelles figures que sont Jeanne Cherhal, Pierre Lapointe, David Buhatois et Tomás Jensen; sans oublier l'évocation de la rencontre au sommet de la chanson française dite à texte qui avait réuni, en janvier 1969, les géants Brel, Brassens et Ferré, personnifiés par Pierre Dubé, Joël Favreau et le toujours discret Bori, avec la complicité de Pierre Potvin et la participation remarquée de l'accordéoniste Jean-Jacques Franchin.

En exclusivité du côté de la Métropole, on aura aussi gardé mémoire de la finale de la tournée saisonnière « Trois fois l'printemps »... une saison qui s'est prolongée au-delà de toute espérance pour Pépé, Vincent Vallières et Louis Étienne; le tandem formé de l'Ontarois Aymar et de René Flageolle fut une autre réussite; enfin le trois pour un à haute tension alignant Alligator Trio, Fred Fortin et Galaxie 500 en a décoiffé plus d'un.

Pendant ce temps-là, les noctambules de la Capitale ont voyagé du Nord au Sud en compagnie de Robert Paquette et des Tchadiens H'Sao; même sentiment de découverte avec l'Acadien Mathieu D'Astous et l'Algérien Ali Slimani! Quelques autres rendez-vous à souligner: à Moncton, une soirée belgeo-suisse réunissant Sttellla, Sarclo et Thierry Romanens; à Ottawa un parcours de « 30 ans de chansons » avec Serge Monette et Mathieu Grainger; à Toronto Stéphane Paquette et Les Batinses ainsi que le doublé D'Astous-Slimani; le groupe Monique Byers et Clémonica à Saskatoon avec Luc Cousineau puis à Prince-Albert avec Claude Léveillée; à Régina, Polly-Esther et Konflit Dramatik; enfin les Charbonniers de l'Enfer ont partagé la scène avec Misère Noire à Lethbridge et avec Les Twés à Saint-Isidore (Alberta). On se fait aujourd'hui les souvenirs de plus tard!

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica