Actualités

Une initiative musicale reconnue par le Réseau jeunesse

26 novembre 2003 (QIM) - Le jury du Réseau Jeunesse de la Délégation générale du Québec à Paris a choisi l'album "Compilation rock franco-québécoise" comme initiative de l'année favorisant le rapprochement entre jeunes du Québec et de la France. Ce projet mis de l'avant par une membre du groupe rock français Hopper, Dorothée Hannequin, a permis au groupe québécois Issue 16 de se rendre en France pour une période de quatre semaines au cours de l'été et à leurs vis-à-vis de Hopper de leur rendre la politesse. L'expérience partagée des deux côtés de l'Atlantique par les membres des deux formations s'est traduite par plusieurs concerts donnés en France et au Québec ainsi que par un projet d'album.

Ce dernier, baptisé provisoirement "Compilation rock franco-québécoise", regroupera plusieurs groupes que Hopper et Issue Sixteen ont pu côtoyer pendant leurs séjours respectifs chez leurs amis, en juin et juillet 2003. Cette compilation aura pour effet de consolider la collaboration entre les deux groupes et de faire mieux se connaître les publics de rock des deux côtés de l'Atlantique. C'est via Internet que Hopper a découvert les Montréalais de Issue 16 et que les deux groupes ont amorcé leurs échanges. Il est d'ailleurs question, à court terme, d'un site promotionnel réunissant leurs efforts et favorisant la découverte de nombreux groupes québécois et français participant à cette compilation. On peut suivre les développements de cette aventure en s'abonnant au bulletin du Réseau Jeunesse de la Délégation québécoise à: qc.paris.reseaujeunesse@mri.gouv.qc.ca.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica